Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Imany > Imany parle du succès de "Don't Be So Shy" : "J'ai été contrainte de donner mon accord"
C'est dit !
samedi 10 septembre 2016 15:32

Imany parle du succès de "Don't Be So Shy" : "J'ai été contrainte de donner mon accord"

"Don't Be So Shy" a résonné en boucle sur les ondes tout l'été. Etrangère à ce remix électro qui l'a propulsée au sommet un peu partout, Imany revient sur le succès surprise et ce qui a changé dans sa vie alors qu'elle publie un nouvel album. "Je pense que j'ai pourri les vacances de beaucoup de gens" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Imany est de retour avec un nouvel album "The Wrong Kind of War", actuellement disponible. Mais c'est surtout le remix électro de "Don't Be So Shy", écoulé à 75.000 exemplaires, qui a fait danser la France tout l'été. « C'est un titre qui appartenait à une BO de film et qui n'a même pas fait la BO du film, qui est juste sur le disque. Deux Russes ont eu envie d'en faire un remix comme ça se fait souvent. Il s'avère que ça a marché en Russie et que c'est devenu viral » a raconté la chanteuse folk, qui avait écrit "Don't Be So Shy" pour le film "Sous les jupes des filles" (2014). Elle n'est donc pas du tout à l'origine de ce remix. « Ça s'est fait complètement sans moi. J'ai fait la chanson quand même, je la chante, mais je veux dire le remix ce n'est pas mon idée, ce n'est pas mon remix » a-t-elle assuré, préférant se focaliser sur ses nouvelles chansons comme "Silver Lining".


Mais le remix de "Don't Be So Shy" a explosé et Imany a dû faire avec. « J'ai été contrainte par le succès de donner mon accord mais c'était déjà en radio, c'était déjà un succès en Russie, ça aurait été contre productif et idiot de ma part de m'opposer à ça. Et en plus je ne trouvais pas ça nul. J'ai accepté et apparemment j'ai bien fait » s'est-elle amusée lors d'une interview au Parisien. Et ce succès surprise a permis à la chanteuse d'agrandir son public, même si Imany est consciente d'avoir inondé les ondes malgré elle. « Ça change qu'il y a plein de gens qui ne savaient pas que j'existais et qui me connaissent. Les jeunes, les vieux... Je pense que j'ai pourri les vacances de beaucoup de gens » a-t-elle confié avec humour.

"L'album n'a pas grand-chose à voir avec le remix"


Aujourd'hui, Imany préfère se concentrer sur le positif. « C'est une vraie porte pour pouvoir faire la promo de mon nouvel album. C'est différent. L'album n'a pas grand-chose à voir avec le remix » a-t-elle toutefois prévenu les fans de "Don't Be So Shy", consciente que ce remix pouvait « brouiller les pistes ». « Si vous aimez que le boom boom vous n'allez pas aimer ma musique. Mais si la voix et la mélodie vous ont plu, peut etre que vous allez aimer ma musique (...) C'est plus une bénédiction qu'autre chose » a-t-elle finalement conclu. Tout est bien qui finit bien !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez imanymusic.com et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Imany :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP