Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Idina Menzel > Super Bowl : Idina Menzel ("Let It Go") chantera l'hymne américain
samedi 17 janvier 2015 9:30

Super Bowl : Idina Menzel ("Let It Go") chantera l'hymne américain

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 1er février, Katy Perry assurera le show au son de ses plus grands hits lors de la mi-temps du Super Bowl. Mais d'autres artistes donneront également de la voix ! Alors que Lenny Kravitz s'invitera sur scène aux côtés de la popstar, Idina Menzel ("Let It Go") a été choisie pour interpréter l'hymne américain.
Crédits photo : Abaca
Idina Menzel peut remercier mille fois "La Reine des Neiges". Grâce à "Let It Go", le titre-phare du dernier film d'animation Disney, l'artiste américaine de 43 ans connaît enfin le succès qu'elle mérite. Surtout célèbre pour son travail à Broadway et la comédie musicale "Wicked", Idina Menzel est parvenue, avec cette chanson, à faire exploser sa cote de popularité. Il faut dire que le dessin-animé de Chris Buck et Jennifer Lee a récolté près d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial et que sa bande-originale est la plus vendue aux Etats-Unis depuis celle de "Titanic" en 1997. En un peu plus d'un an, il s'en est écoulé 3,9 millions d'exemplaires !

John Legend également de la partie


Sa voix, le public américain l'a donc entendue sur toutes les ondes radio et les chaînes de télévision, y compris pendant la 86ème cérémonie des Oscars. Et ce n'est pas terminé. Idina Menzel vient en effet d'être choisie pour se produire lors du Super Bowl, l'événement annuel sportif le plus suivi de la planète. La star new-yorkaise interprétera "The Star-Spangled Banner", l'hymne américain, devant la foule réunie dans l'University of Phoenix Stadium de Glendale, en Arizona, pour la grande finale du championnat de football américain. Elle succède à une liste prestigieuse d'artistes incluant Alicia Keys, Diana Ross, Whitney Houston, Cher, Mariah Carey, Beyoncé ou Christina Aguilera. Le communiqué de la NFL précise également que les festivités d'avant-match incluront également une prestation de John Legend, lequel chantera "America The Beautiful". Les deux chansons seront interprétées en simultané en langue des signes par l'actrice Treshelle Edmond.

Le grand show prévu à la mi-temps sera quant à lui orchestré au son des plus grands tubes de Katy Perry. La popstar, qui assure ne pas avoir signé de chèque pour se produire lors de l'événement, sera rejointe sur scène par Lenny Kravitz ainsi qu'un autre invité mystère. L'an dernier, l'interlude musical de Bruno Mars avait été suivi par 112,2 millions de téléspectateurs américains. Un record historique !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter