Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de U2 > "Ordinary Love" : U2 dévoile en intégralité son titre pour la B.O. du biopic sur Mandela
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 22 novembre 2013 10:34

"Ordinary Love" : U2 dévoile en intégralité son titre pour la B.O. du biopic sur Mandela (màj)

Le comeback de U2 est imminent ! Et pour nous donner l'eau à la bouche, la bande à Bono propose d'écouter la chanson "Ordinary Love", écrite spécialement pour la bande originale du biopic "Mandela : Un long chemin vers la liberté", en salles le 18 décembre.
Crédits photo : ABACA
Presque rien à se mettre sous la dent depuis 2010 et les quelques titres interprétés en live lors du "Tour 360°". Le groupe U2 n'a pas été très généreux avec son public ces dernières années, privilégiant la promotion des actions humanitaires de son leader Bono et le travail en studio. En effet, la formation irlandaise travaille depuis plusieurs mois sur son treizième opus dont la sortie n'a toujours pas été officiellement datée. Depuis 2012, les rumeurs vont bon train au sujet du successeur de "No Line on the Horizon" (2009). On a parlé d'une réalisation signée RedOne ou même David Guetta. Mais aucune information allant dans ce sens n'a été confirmée pour le moment. Il faudra se montrer encore patient, même s'il semble toutefois que le groupe soit bel et bien sur le point de terminer l'enregistrement de ses nouveaux titres.

Une parution au début de l'année 2014 semble fort probable, d'autant que le groupe a décidé d'amorcer son comeback à travers le film "Mandela : Un long chemin vers la liberté" du Britannique Justin Chadwick ("Deux sœurs pour un roi"), un biopic consacré à l'ancien président d’Afrique du Sud. Mi-octobre, sur sa page Facebook, le groupe aux 16 millions d'abonnés avait présenté en avant-première la deuxième bande-annonce de ce long-métrage attendu dans les salles françaises le 18 décembre. A la toute fin de ce trailer, on pouvait entendre le premier extrait de la chanson "Ordinary Love". Quelques secondes, tout juste de quoi se mettre en appétit et se dire que la voix de Bono n'avait rien perdu de sa superbe. Un mois avant la sortie du film, U2 propose cette semaine d'écouter en intégralité son nouveau morceau, à travers une lyric video en stop-motion signée Oliver Jeffers et Mac Premo.

Découvrez la lyric video "Ordinary Love" de U2 :


On n'est pas surpris de cette collaboration tant l'amitié qui lie Bono à Nelson Mandela est forte. Premier président élu démocratiquement en Afrique du Sud, Nelson Mandela a défendu les valeurs d'égalité et de liberté dans un pays qui l'avait pourtant enfermé en prison pendant plus de 25 ans. Le destin et les convictions de ce héros moderne ont toujours beaucoup inspiré Bono. Le frontman a donc décidé de lui rendre hommage à travers ce nouveau morceau. « C'est vraiment approprié de la part de U2, qui a toujours été un fervent partisan de Madiba » a déclaré le producteur Sud-Africain Anant Singh, tandis que Harvey Weinstein, co-président de la Weinstein Company, qui distribue le film, a précisé que le groupe avait vu « différentes coupes du film durant l'été » et avait « travaillé avec diligence pour écrire une chanson qui reflète véritablement Nelson Mandela », selon Yahoo!.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "No Line On The Horizon" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP