Crédits photo : Pure Charts
A 25 ans, Hoshi poursuit sa carrière et est actuellement en tournée pour interpréter les tubes populaires de son répertoire, comme "Ta marinière" et "Et même après je t'aimerai". Ces derniers jours, la chanteuse a même organisé une demande en mariage en plein concert, entre Emeline et sa petite amie, un vif moment d'émotion qui a largement été relayé sur les réseaux sociaux. Ouvertement lesbienne et en couple avec sa manager Gia, Hoshi s'est fait la voix de la communauté LGBTQA+, elle qui a dénoncé l'homophobie dans son titre "Amour censure", embrassant même une figurante sur scène lors d'une performance aux Victoires de la Musique en 2020. Depuis, elle est victime d'attaques homophobes comme elle le révélait sur ses réseaux sociaux et dans une interview sur Pure Charts : « J'ai dû me protéger, j'ai reçu des menaces violentes. Ce n'était pas que des paroles en l'air pour certains. Vivre dans la peur, c'était un peu chiant. J'ai répondu à ces actes en portant plainte. Il y a une procédure qui est en cours, c'est un peu long. Il va y avoir des répercussions, la justice va faire son travail jusqu'au bout ».
"J'essaye d'être forte"
Mais aujourd'hui, Hoshi continue de vivre dans la peur, comme elle vient de le révéler sur son compte Twitter. « Ça fait plus de 2 ans que j’ai porté plainte pour les menaces et les injures à caractère homophobe que je reçois depuis ma chanson "Amour Censure". Je fais bonne figure, j'ignore, j'essaye d'être forte mais voilà ce que je reçois encore fréquemment. La justice est lente, très lente » écrit la chanteuse de "J'te pardonne", relayant des captures d'écrans de nombreux messages insultants et très menaçants de la part d'un internaute sur Instagram. « Je vis avec la peur quotidienne que l'un d'entre eux passe à l'acte » ajoute Hoshi, terrifiée par ce déferlement de haine qui ne cesse pas à son égard. « Comptez-vous agir ? » lance-t-elle, en s'adressant à Emmanuel Macron ou encore Elisabeth Borne, nouvelle Première ministre du gouvernement.
Ça fait plus de 2 ans que j’ai porté plainte pour les menaces et les injures à caractère homophobe que je reçois depuis ma chanson Amour Censure. Je fais bonne figure, j’ignore, j’essaye d’être forte mais voilà ce que je reçois encore fréquemment. La justice est lente, très lente pic.twitter.com/ACxSQKuhrU
— Hoshi (@HoshiOfficial) May 26, 2022
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !