Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hoshi > Hoshi annule un concert à cause de sa maladie : "Ça me met en danger"
News musique
lundi 19 juillet 2021 16:36

Hoshi annule un concert à cause de sa maladie : "Ça me met en danger"

Atteinte d'une maladie qui lui a fait perdre 40% de l'audition, Hoshi doit composer avec les aléas de son handicap au quotidien. Attendue lors du festival des Nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay, la chanteuse a été contrainte d'annuler son concert après avoir été prise de "douleurs insoutenables".
Crédits photo : Bestimage
C'est un combat quotidien auquel Hoshi doit faire face. Victime d'une malformation, la chanteuse de 24 ans subit une perte progressive de l'audition qui lui a déjà fait perdre 40% de ses facultés, malgré six opérations. Un handicap couplé à un trouble de l'oreille interne, la maladie de Ménière, qui provoque à l'interprète de "Pleurs de fumoir" des vertiges et des acouphènes compliquant sa vie d'artiste. « C'est un combat vraiment quotidien parce qu'encore ce matin, je me levais et j'ai eu des crises de vertiges à cause de l'oreille interne. C'est un peu dur à expliquer parce qu'il n'y a même pas de traitement qui existe réellement. Il y a des trucs pour atténuer mais voilà. C'est au quotidien et c'est dur parce que c'est dur à expliquer, même pour les gens qui nous entourent, parce que ça ne se voit pas. C'est comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas dire parce qu'il ne sait pas parler, bah c'est un peu ça. Je me sens pas bien des fois » expliquait-elle en avril sur la plateau de l'émission "C à vous" sur France 5, consciente des risques liées à sa profession : « Ça ne pourra aller qu'en empirant. Plus je ferai de concerts, plus je vais continuer à jouer avec le feu. Je sais qu'un jour je n'entendrai plus assez correctement pour faire de la musique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une guerre au quotidien"


Aussi, alors qu'elle est partie sur la route des festivals pour jouer les chansons de son album "Sommeil levant" fraîchement réédité, la musicienne doit composer avec les aléas de la maladie. Alors qu'elle se devait se produire samedi dernier au jardin Henri-Vinay du Puy-en-Velay pour les Nuits de Saint-Jacques, Hoshi, souffrante, a dû annuler son concert quelques heures avant le coup d'envoi. « Je ne vais pas pouvoir jouer ce soir et je suis tellement triste. Vous le savez peut-être puisque j'en parle depuis quelques temps publiquement mais j'ai de gros problèmes d'oreilles. J'ai la maladie de ménière (crises de vertiges récurrentes, acouphènes, j'ai perdu 40 % d'audition, problèmes de pression). Du coup je ne peux ni prendre l'avion ni monter en altitude. Ma bookeuse sait depuis 3 ans qu'il faut vérifier que les festivals dans lesquels je joue et les trajets que l'on prend avec le tour bus ne nous font pas monter en altitude car ça me met en danger. Elle ne l'a pas fait cette fois ci et cette nuit on est monté à plus de 1000m, ce qui m'a déclenché une crise de ménière qui ne passe pas et des douleurs insoutenables » a-t-elle révélé sur sa page Facebook, d'autant plus déçue de ne pas pouvoir honorer sa présence qu'elle se faisait une joie de sceller ses retrouvailles avec ses fans.




« Je pleure de tristesse et d'énervement parce que c'est une guerre au quotidien que je surmonte en aménageant mon emploi du temps afin de pouvoir monter sur scène et partir à votre rencontre. C'est ce qui compte le plus à mes yeux » a jouté la chanteuse défendue par Grand Corps Malade dans sa chanson "Les gens beaux", s'excusant auprès du festival pour ce faux bond indépendant de sa volonté : « Je suis sincèrement désolée Les Nuits de Saint-Jacques, je vous envoie plein d'amour et j'envoie plein de force aux copains de Tryo qui sauront vous faire danser ». Après un peu de repos, Hoshi doit remonter sur la scène du festival Jardin Sonore ce jeudi 22 juillet à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Hoshi en interview
30/07/2021 - De retour dans les bacs avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant", Hoshi s'est arrêtée à la rédaction de Pure Charts pour faire le bilan de cette dernière année très mouvementée, où elle a été confrontée à une campagne de harcèlement homophobe avant l'éclatement de la crise ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés