Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hoshi > Clip "Pleurs de fumoir" : Hoshi et Benjamin Biolay se retrouvent au bar pour leur duo
Clip
vendredi 18 juin 2021 17:05

Clip "Pleurs de fumoir" : Hoshi et Benjamin Biolay se retrouvent au bar pour leur duo

Hoshi est de retour avec "Etoile flippante", la réédition de son album "Sommeil levant". La chanteuse partage un duo avec Benjamin Biolay sur l'intense "Pleurs de fumoir", accompagné d'un court-métrage à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Hoshi ! Plus d'un an après "Sommeil levant", la chanteuse publie ce vendredi sa réédition intitulée "Etoile flippante". Alors qu'il aurait bien pu s'agir d'un nouveau disque (13 titres supplémentaires), la chanteuse assure au Parisien avoir plutôt pensé ce projet comme un « double album » : « "Sommeil levant" est sorti en "pleine guerre", avec peu de promotion et aucun concert pour le défendre et canaliser mon énergie. Je tournais en rond. Alors je me suis remis à écrire et composer et j'ai eu de l'inspiration. J'ai créé mon studio à la maison et je me suis tellement impliquée – j'ai même fait pour la première fois les arrangements – que je me suis retrouvée avec toutes ces nouvelles chansons ! Mais je ne voulais pas que ce soit un nouveau disque, qui éclipse le précédent qui me tenait à coeur ». L'artiste, qui se dit fière d'être lesbienne dans le dernier numéro de Têtu, dévoile donc13 morceaux intenses à l'instar du tube en puissance "Et même après je t'aimerais", du touchant "Il était une toi" ou encore "Mieux avant", qu'elle chante avec sa grand-mère Edith.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On finira sur le trottoir avec nos pleurs de fumoir"


Mais l'autre événement de la réédition "Etoile flippante" est sans aucun doute le morceau "Pleurs de fumoir" dans lequel la voix d'Hoshi se mêle à celle de Benjamin Biolay. « On s'offrira à boire / Pour battre notre peur du soir / On se racontera nos histoires / Accoudés au comptoir / On arrêtera les bagarres / On rachètera même le bar / On finira sur le trottoir / Avec nos pleurs de fumoir » lancent les deux chanteurs, imbriquant leur univers pop-rock pour un résultat lumineux et entêtant. Un duo qu'elle décrit comme une « chance ». « J'ai écrit "Pleurs de fumoir" une longue nuit en pensant à lui. Et le lendemain, pour la première fois, j'ai osé demander à mon producteur de le contacter. On lui a envoyé le titre et le hasard a voulu qu'on se croise le soir même sur un show radio. On ne s'était jamais rencontré et il m'a demandé "Alors, on la chante quand ?" On l'a enregistrée une semaine plus tard » confie Hoshi pour Le Parisien, assurant que Benjamin Biolay l'a défendue après les attaques de Fabien Lecoeuvre sur son physique.

Regardez le clip "Pleurs de fumoir" d'Hoshi et Benjamin Biolay :


Alors que les bars et restaurants sont rouverts depuis près d'un mois, c'est depuis Le Belmont, hôtel situé dans le 16ème arrondissement de Paris, qu'Hoshi et Benjamin Biolay ont tourné le clip de "Pleurs de fumoir" qui s'apparente davantage à un court-métrage en raison de ses huit minutes. En serveur et « musicien dans une autre vie », l'interprète de "Comme une voiture volée" retrouve sa comparse à la nuit tombée. Accoudés au bar et ironisant sur la réouverture des salles et les décisions gouvernementales, les deux artistes semblent désabusés mais relèvent la tête autour d'un piano pour interpréter "Pleurs de fumoir". De quoi « donner de l'espoir » aux gens, comme le clame Benjamin Biolay !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Hoshi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hoshi sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés