Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Her > Her, c'est fini : Victor Solf annonce la fin du groupe
C'est dit !
lundi 08 octobre 2018 16:30

Her, c'est fini : Victor Solf annonce la fin du groupe

Tristesse immense. Lors d'un concert à Rennes, Victor Solf a annoncé la fin du groupe Her qu'il a mené avec son ami Simon, décédé l'été dernier. L'aventure se conclura au Zénith de Paris, en février 2019, avant les débuts en solo du chanteur.
Crédits photo : Twitter
Sortez vos mouchoirs car l'un des groupes français les plus prometteurs de sa génération, Her, va bientôt s'arrêter. En concert à domicile au Liberté de Rennes devant des milliers de personnes ce vendredi, Victor Solf a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans : « J'avais fait la promesse à Simon de terminer l'album, d'emmener Her le plus loin possible. J'ai fait tout ce que je pouvais ». Le lendemain, l'artiste a posté un long message poignant sur la page Instagram du groupe pour confirmer ses propos : « J'avais fait une promesse à Simon : finir l'album et la tournée. Je la tiendrai jusqu'au Zénith de paris le 2 février prochain. Je fermerai ensuite ce chapitre de ma vie pour démarrer un nouveau projet, un projet solo. C'est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle. Merci infiniment à notre public qui n'a jamais cessé de me soutenir et de m'encourager depuis la disparition de Simon. Tout a commencé pour moi à Rennes et vendredi 5 octobre c'était notre dernière fois, j'ai été totalement transporté, je ne l'oublierai jamais. Ce n'est qu'un au revoir ».

Un final au Zénith avant une carrière solo


Cette annonce, tant redoutée par les fans, marque donc la fin d'un des plus beaux projets musicaux français de ces dernières années. Formé en 2015 par Victor Solf et Simon Carpentier, Her se voulait comme « une ode au féminisme » avec son univers soul-pop et sensuel. Dès l'année suivante, le duo rennais se fait connaître grâce au tube "Five Minutes" utilisé dans une publicité pour Apple. L'effet est immédiat, lui permettant de sortir deux EP salvateurs et de tourner aux quatre coins du globe. Mais le drame les rattrape en août 2017, lorsque Simon décède des suites d'une longue bataille contre le cancer. Tenant sa promesse, Victor décide de continuer l'aventure pour honorer la mémoire de son ami avec un sublime premier album éponyme (coup de coeur de la rédaction) et une longue tournée passée notamment par l'Olympia pour un concert émouvant et puissant le 25 avril dernier.

L'aventure Her prendra donc fin le 2 février 2019 pour un concert d'adieu quasi-complet au Zénith de Paris. Une dernière occasion pour les fans de vibrer au son de "Neighborhood" ou "Icarus". « J'ai longtemps culpabilisé de ne pas faire assez. Je lui avais demandé ce que je devrais faire après la sortie de l'album. Il m'avait simplement dit que lui ne serait plus là. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que j'ai fait tout ce que je pouvais. J'ai pris la décision d'arrêter Her » expliquait Victor à 20 minutes, la veille du concert rennais. Qu'adviendra-t-il de la suite ? Ce dernier continuera l'aventure en solo, très probablement sous le nom de Victor S. Au vu des quelques titres de l'album écrits sans Simon, le chanteur pourrait se tourner vers un répertoire plus urbain, à l'image du titre '"On & On", en duo avec Roméo Elvis : « [Le Zénith, ndlr] sera une grande fête. Ce sont cinq ans de ma vie qui vont s'achever. C'est une page qui se tourne. Mais ça ne s'arrête pas là ».

Voir cette publication sur Instagram

J'avais fait une promesse à Simon : Finir l'album et la tournée. Je la tiendrai jusqu'au @zenith_paris le 2 février prochain. Je fermerai ensuite ce chapitre de ma vie pour démarrer un nouveau projet, un projet solo. C'est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle. Merci infiniment à notre public qui n'a jamais cessé de me soutenir et de m'encourager depuis la disparition de Simon. Tout a commencé pour moi à Rennes et hier c'était notre dernière fois, j'ai été totalement transporté, je ne l'oublierai jamais. Ce n'est qu'un au revoir. Victor S - - - I had promise Simon that I would release our album and finish the tour. I will keep on doing so until the last gig in Paris on Feb 2nd @zenith_paris. After that, I will be closing this chapter of my life and start something new, a solo project. To all our fans, I'll never thank you enough for what you did for me. You've been with me the whole time with kindness, love and respect. Everything started in Rennes and you've been beyond everyting I could expect yesterday... It's only a goodbye. Victor S All Pics by the great @jeanadrienmorandeau

Une publication partagée par Her (@thebandher) le

Théau Berthelot
Retrouvez toute l'actualité du groupe Her sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP