Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Her > Her : mort de Simon Carpentier, la moitié du groupe français
Décès
mercredi 16 août 2017 11:55

Her : mort de Simon Carpentier, la moitié du groupe français

Triste nouvelle. Membre fondateur du duo français Her, Simon Carpentier est décédé dimanche soir des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis des années. Son acolyte, Victor, lui rend un vibrant hommage.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une tragique nouvelle qui vient frapper l'un des groupes français les plus prometteurs. Simon Carpentier, membre fondateur et moitié du duo électro-soul Her, nous a quittés. Originaire de Rennes, le chanteur et musicien, qui avait officié dans le passé au sein du groupe The Popopopops, se battait depuis des années contre un cancer. Il a perdu son combat dimanche soir, à l'âge de 27 ans.

"Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout"


Dans un long message chargé d'émotion, son meilleur ami Victor Solf, avec qui il avait fondé Her en 2015, lui a rendu un vibrant hommage sur Facebook. « Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout et tous les témoignages qu'il a reçu, l'amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps. Merci à vous » écrit Victor, endeuillé. Pour son « frère d'armes », celui-ci promet de continuer à faire briller les couleurs du groupe, qui préparait activement son premier album. « Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible » confie-t-il avec détermination.

Comme promis, Her sera donc présent au festival Rock en Seine le 26 août. « La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c'est de le rendre fier et d'aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans. Toutes nos pensées se tournent aujourd'hui comme hier et demain, vers la famille de Simon et ses proches » conclut Victor.




Dimanche après-midi, alors que Simon Carpentier luttait dans ses derniers instants, le groupe Her se donnait d'ailleurs en spectacle au Sziget Festival, en Hongrie. Un concert auquel l'équipe de Pure Charts a assisté et durant lequel Victor a là aussi eu une pensée pour son compagnon de route : « Her c'est un groupe à deux voix et pour Simon, qui m'accompagne dans cette aventure depuis le début, j'aimerais lui dédicacer cette chanson ». Le chanteur français avait alors entonné le sublime "Blossom Roses", extrait de l'EP "Her Tape #2" paru au mois d'avril. Nous vous proposons de redécouvrir cet ultime clip avec Simon Carpentier, qui prend une dimension toute particulière aujourd'hui.

Regardez le clip "Blossom Roses" de Her :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP