Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Her > Her : un concert émouvant, fédérateur et puissant dans un Olympia dévoué
Nous y étions
jeudi 26 avril 2018 18:55

Her : un concert émouvant, fédérateur et puissant dans un Olympia dévoué

Cinq mois après un concert émouvant au Bataclan, Her revenait fouler les planches parisiennes, cette fois-ci dans un Olympia complet. Un show intense qui a constamment oscillé entre joie et émotion. Avec en prime un public transcendé qui voue une véritable dévotion au groupe. On y était, on vous raconte !
Crédits photo : Camille Reposeur
De mémoire, on n'avait jamais vu une telle ferveur en concert depuis longtemps. A peine installé sur la grande scène de l'Olympia, Her doit attendre une bonne minute avant de commencer le concert. La raison ? L'ovation incessante d'un public déjà conquis d'avance ! Véritable révélation française de 2017, Her a dû faire face à la mort de Simon Carpentier, membre fondateur et moitié du duo, en août. Son comparse Victor a décidé de continuer l'aventure coûte que coûte avec comme point d'orgue, un sublime premier album sorti il y a un mois. Sur scène, Her est une explosion soul-pop qui fait mouche à chaque tir : Gaîté Lyrique, Bataclan, Rock en Seine et maintenant un Olympia, complet depuis longtemps !

Pendant 1h30, Her oscille, comme sur l'album, entre hommage émouvant à Simon Carpentier et célébration de la vie via des saillies soul-po irrésistibles. C'est ainsi que débute le concert, comme sur l'album, sur le tétanisant "We Choose" : premier morceau composé par le duo, il prend aujourd'hui une tournure plus ténébreuse. Ni une ni deux, le groupe embarque le public dans un voyage qui oscille entre larmes de joie et d'émotion. Dans la foulée, Her déballe les titres funk "Queens" et "Neighborhood" dans des versions allongées mais aussi les récents "Icarus" et "On & On" qui marquent un tournant plus urbain pour le groupe. Et, entre chaque titre, le groupe a le droit à une très longue ovation, qui dépasse souvent la minute. Un public hétérogène (qui va de l'étudiant au cinquantenaire) qui a toujours suivi le groupe depuis ses débuts il y a deux ans et qui s'est fidélisé depuis la disparition de Simon.

"Pour Simon !"


En guise de surprise, Victor gâte le public avec une reprise très réussie du "Rocket Man" d'Elton John puis "I'm Still Here", nouveau morceau (écrit très récemment et qui ne figure pas sur l'album) qu'il joue pour la seconde fois. « Soyez indulgent ! » plaisante-t-il. En fin de show, Her sort l'artillerie lourde pour prouver, une fois de plus, son incroyable talent sur scène : l’enchaînement "Swim" - "Wanna Be You" - "Five Minutes" transforme la fosse de l'Olympia en véritable piste de danse. Et les (longues) ovations se suivent après chaque chanson devant un groupe forcément ému. Her s'octroie même le droit à deux rappels amplement mérités : un premier où Victor interprète leur toute première chanson, l'énergique "Quite Like" puis un final sur le plus lent "Blossom Roses". Un choix étrange pour finir le concert d'autant plus que d'autres chansons jouées précédemment auraient mieux convenues pour un final digne de ce nom (au hasard "Swim" ou "Quite Like"). Mais ce serait osé de notre part de faire la fine bouche devant un groupe et un concert aussi généreux, duquel personne n'a semblé sortir déçu ! Preuve de ce succès sans faille, Her va conclure sa tournée en beauté le 2 février 2019 avec une date exceptionnelle au Zénith de Paris !

Regardez Her chanter "Five Minutes" en live :



Set-List :


We Choose
Queens
Neighborhood
Icarus
On & On
Union
Shuggie
Rocket Man (reprise d'Elton John)
Swim
Wanna Be You
Five Minutes

I'm Still Here
Quite Like

Blossom Roses
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP