Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara : nouvel album, duo avec Angèle, maladie... La chanteuse se confie
News musique
dimanche 27 octobre 2019 10:34

Hélène Ségara : nouvel album, duo avec Angèle, maladie... La chanteuse se confie

Jurée de "La France a incroyable talent", dont la nouvelle saison vient de démarrer sur M6, Hélène Ségara a donné plusieurs interviews dans les médias où elle évoque la récente disparition de son père, sa maladie des yeux mais aussi son nouvel album en préparation, qui pourrait contenir un duo avec Angèle.
Crédits photo : Bestimage
Hélène Ségara est de retour au premier plan de l'actualité avec le lancement sur M6 de la 14ème saison de "La France a un incroyable talent". La chanteuse qui fredonnait "Bohémienne" il y a 20 ans retrouve ses partenaires de jury Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy pour se mettre en quête du successeur de Jean-Baptiste Guegan. Le sosie vocal de Johnny Hallyday a été sacré grand gagnant de l'émission en 2018 et rencontre depuis un impressionnant succès avec son premier album "Puisque c'est écrit". Et Hélène Ségara l'assure, les téléspectateurs pourront assister à « quelques moments d'émotion » durant les auditions. « J'avais besoin de ça (...) Je vivais une situation personnelle difficile lors des enregistrements et j'ai décidé de me laisser aller. J'aime le contraste entre les programmes foufous et ceux parfaitement rodés. Je suis touchée par la fragilité des candidats. Si tout était parfait, ce ne serait pas aussi intéressant » explique-t-elle dans les colonnes de Télé Star, évoquant entre les lignes la disparition de son père survenue début septembre. Une épreuve qui l'a beaucoup marquée : « C'est dur, comme pour toute personne qui perd son papa. Et j'ai vu tellement de bêtises écrites depuis : que j'allais arrêter ma carrière... J'essaie de tenir mes engagements, monter sur scène, et on raconte que je me suis plantée sur une chanson (...) Heureusement, j'ai reçu énormément de messages de soutien de la part du public. Cela m'a fait beaucoup de bien et je suis très reconnaissante ».

"Je suis une battante"


Au passage, l'interprète de "L'envol" a tenu à se montrer rassurante sur son état de santé, elle qui est atteinte d'une maladie rare des yeux depuis plusieurs années : « Des progrès sont faits et je vais organiser un dîner de charité pour lancer un nouveau protocole. Personne n'est à l'abri de ces maladies. J'avais 12 de vision à chaque oeil quand un jour un rideau est tombé devant mes yeux. Je subis encore des interventions tous les trois mois. Mais je ne veux pas me plaindre. Je suis une battante ! ». Pleine de projets, Hélène Ségara prépare d'ailleurs un nouvel album « très personnel » qui fera suite à "Amaretti", paru en 2016. « Il sortira, je l'espère, au début de l'année prochaine » annonce l'artiste à la voix de velours... qui ne serait pas contre y inclure un duo avec Angèle !

"Angèle, c'est un coup de coeur énorme"


Et pour cause, celle qui cartonne avec ses tubes "Balance ton quoi" et "Flou" est fan depuis toujours de Hélène Ségara. Lors de son concert à l'Olympia en mars dernier, elle avait réalisé un rêve d'enfant en conviant sa star préférée à venir chanter en duo sa chanson "Il y a trop de gens qui t'aiment". « Au début, quand on m'a rapporté que j'étais l'une des idoles d'Angèle, j'ai cru à une mauvaise blague, qu'on se moquait de moi ! » explique cette dernière à nos confrères, émue de cette marque d'affection : « J'ai choisi la voie de la variété classique, mais ça me touche de voir que cette nouvelle génération me respecte. Angèle, c'est un coup de coeur énorme. Peut-être a-t-elle conservé son esprit romantique un peu grâce à mes chansons... En France, on m'a dit que mon style musical était dépassé. Mais je n'ai jamais voulu être à la mode. Je ne me vois pas faire du rap ou du R'n'B pour plaire. Je veux rester sincère ». De là à imaginer une collaboration, il n'y a qu'un pas. Pourquoi pas ? « J'adore sa voix mais, pour l’instant, nous sommes toutes les deux très occupées » affirme Hélène Ségara. On croise les doigts !

Yohann RUELLE
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés