Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Rollès > Hélène Rollès achève une tournée en Chine et annonce un album en chinois
News musique
lundi 14 décembre 2015 16:20

Hélène Rollès achève une tournée en Chine et annonce un album en chinois

Que devient Hélène Rollès ? Si certains se posent la question, l'ancienne star des sitcoms AB Productions et interprète du tube "Je m'appelle Hélène" vient d'achever une tournée... en Chine !
Crédits photo : Abaca
En France, Hélène Rollès est surtout connue du public pour son tube "Je m'appelle Hélène". Qui ne se souvient pas de « Hélène, je m'appelle Hélène, je suis une fille comme les autres... » ? Moins populaire qu'à la grande époque, l'ex-star des sitcoms "Hélène et les Garçons" ou "Les vacances de l'amour" n'a pourtant pas baissé les bras en reprenant son rôle dans la série "Les mystères de l'amour" et en revenant avec un huitième album éponyme en 2012, accompagné de plusieurs dates de concerts dont deux à l'Olympia. « Si c'était à refaire, je referais tout pareil. J'ai vécu quelque chose d'extraordinaire et c'est une époque qui est révolue » confiait la chanteuse il y a deux ans.

"C'est dingue !"


D'autant que grâce à ses chansons romantiques, Hélène Rollès est parvenue à s'exporter... en Chine ! « En 1990, Dorothée a chanté dans un stade à Shanghai devant 30.000 personnes, un triomphe relayé par la télévision chinoise. En première partie, nous avions présenté une jeune chanteuse qui débutait : Hélène » s'est rappelé le producteur Jean-Luc Azoulay à l'AFP. Depuis, "Je m'appelle Hélène" s'est installé là-bas comme un des symboles de la chanson française à l'instar de "La vie en rose" d'Edith Piaf et "Lolita" d'Alizée. « On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l'ont popularisée » a confié Hélène, ravie de la carrière qui s'offre à elle dans l'empire du Milieu.


Car si elle n'est pas encore une star en Chine, son tube y est extrêmement populaire et Hélène Rollès vient d'achever une tournée de 14 dates, dont la dernière représentation a eu lieu au Centre des Expositions devant 500 personnes. Certains ont même déboursés 1.280 yuans (184 euros) pour un ticket VIP rapporte l'AFP. « C'est dingue, quand on est petit, la Chine c'est le bout du monde, et là, on y est. C'est un pays qui m'attire, plein de contrastes. Les Chinois sont extrêmement gentils, très humains » a déclaré la chanteuse de 48 ans, étonnée du succès populaire de "Je m'appelle Hélène" : « Les Chinois ne s'en lassent pas ».

"Je suis très motivée pour apprendre la langue"


« Quand j'écoute les chansons romantiques d'Hélène, j'ai l'impression d’être sur les Champs-Elysées en train de boire un café » s'est même exclamée Qiao Jia, une jeune fan d'Hélène, à l'occasion de son concert à Pékin. La chanteuse, qui avait déjà chanté son hit lors du Nouvel an à la télévision chinoise, ne compte donc pas en rester là. « Je suis très motivée pour apprendre la langue » a-t-elle annoncé. « Nous prévoyons déjà une autre tournée l'année prochaine, ainsi qu'un album destiné à la Chine. Dedans, il y aura huit chansons en chinois » a révélé le producteur Jean-Luc Azoulay. Cinquième du Top Singles en 1993, "Je m'appelle Hélène" avait séduit 600.000 fans et avait permis à l'album du même nom de s'écouler à 900.000 exemplaires en France à l'époque.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Hélène Rollès sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la [disc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP