Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HATIK > Clip "Mer" : Hatik à toute vitesse avant "Vague à l'âme", son premier album
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 16 février 2021 09:28

Clip "Mer" : Hatik à toute vitesse avant "Vague à l'âme", son premier album (màj)

Après avoir tout emporté sur son passage l'an dernier, Hatik compte bien faire de 2021 son année. Le rappeur, nommé aux Victoires de la Musique, annonce son premier album "Vague à l'âme" pour le 12 mars prochain, avec le single "Mer". Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Hatik est sans conteste la sensation rap de l'année 2020. Véritablement mis dans la lumière grâce à la série "Validé", de et avec Franck Gastambide, l'artiste français a tout de suite su rebondir avec ses propres chansons comme "Angela", devenu un tube de l'été avec près de 80 millions d'écoutes en streaming sur Spotify, et "La meilleure" avec Jok'air et ses 42 millions de streams sur plateforme suédoise. Sa mixtape "Chaise pliante" s'est même écoulée à 160.000 exemplaires ! Accompagnant actuellement Amel Bent sur le hit "1, 2, 3", 17ème titre de l'airplay radio et 5ème clip le plus diffusé en télévision, Hatik a décroché une nomination aux Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie Révélation masculine, mais c'est finalement Hervé qui l'a emporté.

"Je traverserai la mer pour retrouver ton regard"


« C'était assez fort parce que c'est peut-être la plus grosse institution française de la musique les Victoires. C'est une cérémonie qui fait partie du patrimoine, du coup si tu es nommé c'est que tu fais partie du patrimoine donc c'est vraiment cool ! » expliquait Hatik, plein d'ambitions, à Riffx : « Pour l'instant, tu n'en es qu'au stade de révélation. Donc prouve que tu es une vraie révélation, et après tu pourras prétendre à être le best ». Et ce vendredi était doublement important pour Hatik puisqu'il dévoilait également son nouveau titre "Mer", accompagnant l'ouverture de la pré-commande de son véritable premier album "Vague à l'âme", déjà emmené par "sanstitre" et "Crashtest".

Regardez le clip "Mer" de Hatik :



Son premier album en mars


Sur "Mer", produit par Medeline, Hatik évoque une relation longue distance qui lui pèse. Avec qui ? La fameuse Angela de son premier tube ! « Je traverserai la mer pour retrouver ton regard » répète le rappeur sous auto-tune sur le beat pop de son single radiophonique et résolument romantique. Dans le clip de "Mer", réalisé par Alain et Lucas pour La Sucrerie, l'artiste chevauche sa moto - puis une voiture volée après une panne - pour parcourir des centaines et des centaines de kilomètres, dans le seul but de retrouver sa petite-amie, toujours campée par Sarah-Amel que l'on voyait dans le clip "Angela" entre autres. Ce clip est également l'occasion de découvrir les magnifiques paysages des Gorges de Daluis, dans les Alpes-Maritimes.



« Des mois et des mois de travail, de sourires, de bonheur, de tristesse, d'amour, de peines » écrit l'interprète de "Plus riche" sur Instagram, à propos de son album "Vague à l'âme", impatient de proposer ses nouvelles chansons au public. Bonne nouvelle : le disque sortira le 12 mars prochain et contiendra pas moins de 29 titres, dont des collaborations avec Kalash, Meryl et Laylow. « C'est un album qui parle de la vraie vie, dans la veine de ce que j'aime faire aujourd'hui comme musique, et ce n'est pas que du rap. J'ai fait un album pour que n'importe qui puisse l'écouter et ils vont toujours trouver au moins une chanson et se dire : "Ah ça j'adore" » expliquait récemment le rappeur pour NRJ, confiant vouloir proposer de la « musique intemporelle » qui pourra « parler au plus grand nombre » : « C'est un album qui s'écoute à la fois en groupe ou tout seul dans le noir ». Vivement !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Hatik sur son compte Instagram !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés