Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Gregory Lemarchal > Grégory Lemarchal : "Star Academy" lui rend hommage avec un concert des élèves et profs
Concerts
lundi 15 septembre 2014 18:45

Grégory Lemarchal : "Star Academy" lui rend hommage avec un concert des élèves et profs

A l'occasion des dix ans de la "Star Academy" 4, qui a révélé Grégory Lemarchal, les élèves et professeurs de l'émission donneront un concert caritatif le 16 novembre prochain, à Dammarie-les-Lys. Des artistes et des surprises sont également annoncés.
Crédits photo : Abaca
Le 3 septembre dernier, Pure Charts vous a donné des nouvelles des candidats de la "Star Academy" 4. En effet, cette promotion emmenée par Grégory Lemarchal a célébré avec nostalgie les dix ans du premier prime en direct de cette édition 2004. L'occasion de faire un bilan sur les carrières respectives de participants emblématiques comme Sofiane, Hoda, Lucie Bernadoni, Sandy, Mathieu Johann ou Francesca. Malheureusement, aucun talent n'est parvenu à se faire sa place au sein du paysage musical français, restant dans l'ombre de Grégory Lemarchal, le vainqueur, tragiquement décédé le 30 avril 2007 de la mucoviscidose. Pour se souvenir de lui, TF1 et D8 ont tenu à lui rendre hommage à travers une émission spéciale et un documentaire inédit. Deux programmes suivis avec émotion par le public français.

Un autre hommage se profile désormais. Alors que les parents de Grégory Lemarchal planchent sur un album posthume de leur fils, chanté par d'autres artistes, c'est un concert en souvenir du chanteur disparu qui aura lieu le dimanche 16 novembre 2014, "Ils s'étaient dit rendez-vous dans dix ans". Quelle autre ville que Dammarie-les-Lys, qui abritait le fameux château de la "Star Academy", pouvait accueillir l'événement ? « Élèves, professeurs, artistes et des surprises » sont annoncés sur la scène de l'espace Bachelet, dès 17 heures, pour interpréter les titres forts de cette "Star Academy" 4 et les chansons de Grégory Lemarchal. Jenifer et Michel Sardou, les deux parrains de cette promotion, seront-ils de la partie lors de cette soirée dont les fonds seront reversés à l'association Grégory Lemarchal ?

Souvenez-vous de l'hymne "Laissez-moi danser" de la "Star Ac 4" :
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP