Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gregory Lemarchal > Grégory Lemarchal : un nouvel album posthume... chanté par d'autres artistes ?
News musique
mardi 13 mai 2014 11:54

Grégory Lemarchal : un nouvel album posthume... chanté par d'autres artistes ?

Parti trop tôt il y a sept ans déjà, Grégory Lemarchal n'a pas fini d'occuper l'actualité cette année. Alors qu'un hommage se profile à la rentrée prochaine sur D8, les parents du chanteur ont annoncé avoir pour projet un nouvel album posthume... chanté par d'autres artistes.
Crédits photo : Abaca
Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal succombait à la mucoviscidose, maladie contre laquelle il se battait depuis son plus jeune âge. A 23 ans seulement, le chanteur révélé dans "Star Academy" a laissé derrière lui de nombreux fans attristés et reste l'un des talents les plus emblématiques du programme de TF1. Afin de faire avancer la recherche, les parents de l'artiste ont souhaité continuer le combat, en publiant notamment de nombreux projets posthumes. Outre le premier et unique album de Grégory Lemarchal, "Je deviens moi", écoulé à 470.000 exemplaires depuis sa sortie en 2005, le disque "La voix d'un ange", l'intégrale "Les pas d'un ange", l'opus "Rêves", publié en 2009, et le best-of "Cinq ans" ont vu le jour dans les bacs.

Le jeune homme a ainsi écoulé 2,45 millions de disques en tout et pour tout, selon une estimation Pure Charts, devenant l'un des plus gros vendeurs issu d'un télé-crochet. Et le nom de Grégory Lemarchal sera à nouveau au cœur de l'actualité cette année. Pour fêter les dix ans de sa participation victorieuse à la "Star Academy", la chaîne D8 prépare actuellement une soirée hommage, comme l'a rapporté TéléStar. Le programme sera ponctué de témoignages d'anciens camarades du chanteur lors de la "Star Ac", de Gérard Louvin, ancien directeur de l'école, ainsi que de ses anciens professeurs, et contiendra également des images inédites.


"On aimerait faire chanter ses chansons par d'autres"


Mais, en attendant cette soirée qui s'annonce très émouvante et qui sera diffusée à la rentrée prochaine, un nouvel album posthume pourrait bien voir le jour dans les mois qui arrivent. « Le projet est en cours de réflexion » ont confié les parents de Grégory Lemarchal, au cours d'une interview pour Télé Loisirs. Car il existe encore plusieurs textes inédits écrits par l'interprète de "Je suis en vie". « Pour certains textes, il y a de la musique, mais la mucoviscidose ne lui a pas laissé le temps de poser sa voix dessus. Il devait le faire. Puis, il a été hospitalisé d'urgence. On lui disait : "On va à l'hôpital, on emmène tout le nécessaire avec nous, tu poseras ta voix là-bas". Il nous répondait : "Non, je le ferai quand je sortirai. J'enregistrerai en studio". Malheureusement, il n'en est jamais sorti... ». D'ailleurs, Laurence et Pierre Lemarchal ont une idée bien précise : « On aimerait faire chanter ses chansons par d'autres ». A suivre...
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP