Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal "très déçu" par Céline Dion : sa mère Laurence "en colère"
C'est dit !
samedi 15 mai 2021 10:36

Grégory Lemarchal "très déçu" par Céline Dion : sa mère Laurence "en colère"

Grégory Lemarchal fait toujours autant parler de lui, 14 ans après son décès. Dans une interview pour Télé Loisirs, sa mère Laurence avoue avoir été "très en colère" envers Céline Dion qui n'a pas répondu aux sollicitations de son fils.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
14 ans après sa disparition, Grégory Lemarchal continue de rester un artiste important et inspirant dans le coeur du public français. Et l'année 2020 a été l'occasion de multiplier les hommages à l'interprète d'"Ecris l'histoire" avec la diffusion du biopic "Pourquoi je vis" sur TF1 puis la parution d'un album hommage par ses anciens camarades de la "Star Academy" 4. « On avait l'impression qu'il était dans la pièce. On était bien. On était heureux d'être ensemble. Lorsqu'il y avait des moments plus compliqués, de peine ou de tristesse, on se soutenait les uns les autres. Comme on l'a toujours fait » se sont souvenus plusieurs d'entre eux lors d'une interview réalisée pour Pure Charts. Alors que le combat contre la mucoviscidose continue, Laurence, la mère de Grégory Lemarchal, vient de publier une version augmentée de son livre "Sous ton regard".

Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, elle se confie sur ce choix de réécrire son témoignage : « Je l'avais écrit en 2008 dans la douleur et les larmes, peu de temps après la disparition de Grégory. Treize ans après, je suis plus apaisée. J'y ai ajouté de l'espoir, de l'énergie (...) Je me bats pour les vivants à travers l'association et bientôt la Maison Grégory Lemarchal, qui aidera les patients à se réaliser ».



"A ses paroles, j'aurais préféré des actes"


Expliquant qu'il avait « imposé » à la production de la "Star Academy" que l'on ne parle pas de sa maladie, Laurence Lemarchal garde néanmoins un regret envers Céline Dion. « Grégory était fan depuis toujours, il connaissait toutes ses chansons » précise-t-elle, assurant que son fils souhaitait réaliser un rêve musical : « En 2005, sur le plateau de la "Star Ac", il lui a remis une lettre : il voulait chanter avec elle pour son combat contre la mucoviscidose, car Céline Dion avait une nièce qui en était atteinte. Elle n'a jamais donné suite ». Lors d'un prime de la "Star Academy" en octobre 2004, Grégory Lemarchal et Céline Dion ont partagé un duo virtuel sur le tube "Sous le vent", avant que le candidat n'entonne "Je sais pas" lors des demi-finales. Forcément, Laurence, tout comme son fils Grégory, ont été tristes que ce projet n'aboutisse pas, n'ayant pas eu de retour de la star canadienne. « Il était très déçu et moi, en tant que maman, j'étais très triste pour lui. Après sa disparition, TF1 a fait une soirée hommage à laquelle Céline Dion a participé. J'étais très en colère » clame-t-elle, avant de conclure : « A ses paroles, j'aurais préféré des actes... ». Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grégory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Mon Ange
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Pardonne-Moi
Grégory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés