Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal : son concert "Olympia 06" va sortir en vinyle
News musique
samedi 21 novembre 2020 16:26

Grégory Lemarchal : son concert "Olympia 06" va sortir en vinyle

Les hommages continuent d'affluer autour de Grégory Lemarchal. Son album live "Olympia 06" va sortir pour la première fois en vinyle le 11 décembre prochain. Une partie des bénéfices sera reversée à l'Association Grégory Lemarchal.
Crédits photo : Pochette de l'album
2020 a été une nouvelle année dédiée à la célébration de la mémoire de Grégory Lemarchal. 13 ans après sa brutale disparition, le chanteur de la Star Academy a vu sa vie être adaptée sur le petit écran avec le biopic "Pourquoi je vis", diffusé sur TF1 et qui a rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs curieux de voir Mickaël Lumière dans le rôle-titre. En parallèle, la compilation "Pourquoi je vis" a été éditée et vendue à 35.000 exemplaires, tandis que ses camarades de la Star Academy se sont réunis pour l'album hommage "Restons amis". « Nous on sait ce qu'on a vécu, on est hyper heureux de l'avoir fait, on le fait pour la bonne cause. On ne gagne absolument rien sur cet album, tout est reversé à l'association Grégory Lemarchal dans son intégralité. On le fait pour que la muco ne nous arrache plus les gens qu'on aime » déclarait Mathieu Johan, demi-finaliste de Star Academy à l'origine de ce projet, en interview pour Pure Charts.

Une édition vinyle de seulement 9 titres


Ainsi, l'année 2020 se terminera sur une note musicale pour les proches et les fans de Grégory Lemarchal puisque l'album live "Olympia 06" va sortir pour la première fois au format vinyle le 11 décembre prochain. Le disque, déjà publié au format CD en octobre 2006 et écoulé à plus de 140.000 exemplaires, a été enregistré lors des trois concerts que l'artiste a donné dans la mythique salle parisienne en mai 2006, pour promouvoir son premier album "Je deviens moi". On y retrouve notamment ses propres titres "Je deviens moi", "Ecris l'histoire" ou encore "Je suis en vie" ainsi que des reprises de Queen ("The Show Must Go On") ou Nilda Fernandez ("Nos fiançailles"), mais aussi son duo avec l'artiste britannique Lucie Silvas pour leur single "Même si (What you're made of)", qui avait cartonné à l'époque. Comme on peut le voir sur les sites marchands comme la Fnac ou Leclerc, l'édition vinyle ne comportera que neuf titres issus du concert. Bien évidemment, une partie des droits et des bénéfices des ventes de ce vinyle "Olympia 06" sera reversée à l'Association Grégory Lemarchal, qui récolte des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.

Tracklist de l'édition vinyle de "Olympia 06"


1.Je deviens moi
2. Je suis en vie
3. Mon ange
4. Même si
5. A corps perdu
6. Le feu sur les planches
7. Show must go on
8. Ecris l'histoire
9. Je t'écris
Théau BERTHELOT
L'interview
07/09/2020 - Ce soir, Mickäel Lumière sera Grégory Lemarchal dans le film "Pourquoi je vis", diffusé sur TF1. Pourquoi le comédien ne chante-t-il pas dans le biopic ? Comment s'est passé sa rencontre avec les parents du gagnant de la "Star Academy", décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose ? Confidences ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grégory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Mon Ange
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Pardonne-Moi
Grégory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés