Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Grégory Lemarchal > Film sur Grégory Lemarchal : un nouvel extrait de "Pourquoi je vis" dévoilé
Musique en TV
jeudi 03 septembre 2020 14:01

Film sur Grégory Lemarchal : un nouvel extrait de "Pourquoi je vis" dévoilé

Lundi prochain, Grégory Lemarchal sera à l'honneur d'un biopic sur TF1 intitulé "Pourquoi je vis". Quelques jours avant la diffusion du film, un nouvel extrait vient d'être mis en ligne : la victoire du chanteur en finale de la "Star Academy" en 2004. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
L'impatience grandit de jour en jour. Lundi prochain, le 7 septembre, TF1 diffusera dès 21h05 le téléfilm "Pourquoi je vis", retraçant la vie et la carrière de Grégory Lemarchal. A l'écran, c'est l'acteur Mickaël Lumière qui jouera le chanteur, et la ressemblance physique s'annonce bluffante. « On m'a souvent fait remarquer ma ressemblance avec Grégory Lemarchal. Son histoire m'a marqué et lorsqu'on a pensé à moi pour ce rôle, j'ai trouvé cette coïncidence très troublante » confie aujourd'hui le comédien, qui s'apprête à crever l'écran et toucher les téléspectateurs en plein coeur. Alors qu'un nouveau best-of de Grégory Lemarchal sort demain, un premier extrait du biopic sur le chanteur a été dévoilé par la première chaîne : il montrait les premières minutes du téléfilm où l'apprenti chanteur foulait le plateau de la "Star Academy" en 2004 pour interpréter "SOS d'un terrien en détresse". Un moment fort que personne n'a oublié.

"Grégory en larmes dans les bras de Lucie"


A quelques jours de la diffusion de "Pourquoi je vis", TF1 offre un nouveau cadeau aux internautes, avec une séquence inédite dévoilée sur les réseaux sociaux. Et c'est un autre instant-clé dans la carrière de Grégory Lemarchal qui a été recréé pour l'occasion : sa victoire à la "Star Academy" ! Nous sommes le 22 décembre 2004, en finale du télé-crochet, la tension est à son comble. Après 17 semaines de compétition intense, Grégory fait face à Lucie. Ils ont partagé une aventure unique en son genre, chanté avec Jenifer, Patricia Kaas ou Michel Sardou ce soir-là en espérant remporter le trophée et empocher un chèque d'un million d'euros, la signature d'un contrat pour un album chez Universal Music France et une tournée. Sous les applaudissements, Nikos Aliagas vante les mérites de chaque candidat pour entretenir le suspense, et annonce la victoire de Grégory avec 80% des votes des téléspectateurs ! Sous les confettis, le chanteur, en larmes, serre fort Lucie dans ses bras, tandis que ses parents Laurence et Pierre sont aux anges dans le public. On s'y croirait !

Julien GONCALVES
L'interview
07/09/2020 - Ce soir, Mickäel Lumière sera Grégory Lemarchal dans le film "Pourquoi je vis", diffusé sur TF1. Pourquoi le comédien ne chante-t-il pas dans le biopic ? Comment s'est passé sa rencontre avec les parents du gagnant de la "Star Academy", décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose ? Confidences ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grégory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Mon Ange
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Pardonne-Moi
Grégory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés