Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grégoire > Grégoire chante "C'est pas l'enfer" et surprend avec le titre "Capricieuse" : écoutez !
Nouveauté à écouter
mercredi 24 juillet 2013 11:37

Grégoire chante "C'est pas l'enfer" et surprend avec le titre "Capricieuse" : écoutez !

Grégoire profitera de la saison estivale pour dévoiler un à un ses nouveaux titres à paraître le 16 septembre sur l'album "Les roses de mon silence". Alors que le single "Si tu me voyais" tourne actuellement en radio, des extraits de "C'est pas l'enfer" et "Capricieuse" sont en écoute et reflètent les différentes facettes de ce nouveau disque, entre pop, folk et électro. Ecoutez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
On le sait depuis quelques mois maintenant, Grégoire fera son retour chez les disquaires à la rentrée. Trois ans après le succès de l'album "Le même soleil", le chanteur de "Toi + moi" publiera son troisième effort, "Les roses de mon silence". Comme premier extrait, c'est le titre pop-rock "Si tu me voyais" qui été envoyé aux radios le mois dernier. Un avant-goût plutôt flatteur qui préfigure une évolution majeure dans le style de Grégoire, sur des mots toujours aussi simples mais qui touchent en plein cœur. Alors que son clip n'a toujours pas été dévoilé, Grégoire nous propose de découvrir plusieurs vidéos issues des sessions d'enregistrement de son nouveau disque, à travers lesquelles il présentera chacune de ses nouvelles chansons. Précédemment, ce sont des extraits des morceaux "Réveil" et "Les roses de mon silence" qui ont été mis en ligne sur YouTube, témoignant du caractère hétérogène de cet album, oscillant entre pop, rock et folk.

Dans un récent entretien accordé à MFM Radio, Grégoire a évoqué son désir de renouveler son univers avec des chansons plus en adéquation avec ce qu'il écoute au quotidien. « C'est un album varié. Il y a un instrument différent sur chaque chanson. Sur l'une, il y a une cornemuse. Sur une autre, on entend un accordéon. Il y a aussi beaucoup de guitares électriques, des piano-voix... » a-t-il expliqué, ajoutant qu'une petite touche d'électro se glisserait sur au moins un titre. Et c'est la chanson "Capricieuse" qui en sera dotée. Comme pour le titre "C'est pas l'enfer", un extrait de celle-ci vient d'être mis en ligne.

Ecoutez un extrait du titre "C'est pas l'enfer" de Grégoire :



Ecoutez un extrait du titre "Capricieuse" de Grégoire :



Si Grégoire avait quelque peu déçu avec son précédent album "Le même soleil", jugé trop proche de ce qu'il avait déjà proposé en 2008 sur "Toi+moi" ("Ta main", "Rue des étoiles"...), il prend le pari de séduire en évoluant dans différents registres, alors même qu'il a déjà surpris cette année en participant au projet "Thérèse, Vivre d'amour". Un album qu'il a entièrement composé à partir des poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux à l'initiative de Roberto Ciurleo. Ce disque, imprégné de spiritualité, est paru au mois d'avril et a été enregistré avec Natasha St-Pier, Elisa Tovati, Anggun, Les Stentors et Sonia Lacen, entre autres. Défendu en premier lieu par le single "Vivre d'amour", il l'est depuis peu par le titre "Rappelle-toi". A ce jour, "Thérèse, Vivre d'amour" s'est écoulé à plus de 70.000 exemplaires. Certifié disque de platine, il sera prochainement emmené sur les routes puisqu'une tournée des églises est prévue à la rentrée, avant une tournée des Zénith en 2014.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/artistes/gregoire.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Grégoire, "Le même soleil", sur Pure Charts.
Grégoire en interview
07/07/2019 - A l'occasion du lancement de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes", Grégoire explique son implication dans ce projet digne d'Hollywood qui prend ses quartiers dans ce haut lieu de pèlerinage. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés