Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Grégoire > Grégoire : son nouvel album "Les roses de mon silence" le 16 septembre
Sortie CD
jeudi 27 juin 2013 20:05

Grégoire : son nouvel album "Les roses de mon silence" le 16 septembre

Grégoire est de retour cet été avec un nouveau titre, "Si tu me voyais", premier extrait de son troisième opus qui pointera en bacs à la rentrée. Un disque que l'artiste annonce différent, entre pop, électro et folk, qui devrait surprendre.
Crédits photo : ABACA
Grégoire sera sur plusieurs fronts à la fois cet été. Le chanteur de "Toi + moi", première révélation du label My Major Company, fait l'actualité pour sa collaboration avec Roberto Ciurleo sur le projet "Thérèse, Vivre d'amour", sur lequel Natasha St-Pier, Anggun, Elisa Tovati et Sonia Lacen ont donné de la voix. Certifié disque de platine, cet album composé de poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire sera défendu dans plusieurs églises cet été et à l'automne, notamment le 4 juillet dans la capitale, à la Madeleine. En parallèle de ce projet original, Grégoire apporte les dernières retouches à son prochain opus, le troisième, qui succèdera le 16 septembre à "Le même soleil", sorti en 2010 et écoulé à près de 230.000 exemplaires. Porté en radio par les singles "Danse", "Soleil" et "La promesse", un duo enregistré avec Jean-Jacques Goldman, il n'avait cependant pas autant séduit que le premier album de Grégoire, sans doute trop similaire.

C'est la raison pour laquelle Grégoire a souhaité écrire et enregistrer un album « différent ». Dévoilé il y a quelques jours, le premier extrait "Si tu me voyais" confirme le virage attendu cette année. « On a souvent du mal à communiquer dans un couple, notamment avec la distance. On parle pourtant de l'autre à ses amis de manière sublime. On dit tout ce qu'on a sur le cœur. Et au final, à la fin on se dit : "si elle m'avait entendu parler comme ça, elle serait forcément dans mes bras" », a-t-il confié à l'antenne de MFM Radio pour expliquer le sens de sa nouvelle chanson. Grégoire a également exprimé son besoin de partager toutes les influences musicales qui l'animent à travers son prochain disque : « J’adore Léo Ferré et David Bowie. Je ne voulais pas me contenter de juste faire un album comme les deux premiers ».

Ecoutez le nouveau single e Grégoire, "Si tu me voyais" :



Ce nouvel opus s'intitulera "Les roses de mon silence", parce que c'est aussi « le titre d'une des chansons » qui lui « tient vraiment à cœur » selon ses propres mots, soulignant que le public ne sera pas non plus dérouté pas ses nouvelles chansons « pop et folk ». « Il y aura même des chansons électro » a-t-il renchéri, avant de conclure : « Quoi qu'il arrive, on reconnaîtra ma patte. C'est un album varié. Il y a un instrument différent sur chaque chanson. Sur l'une, il y a une cornemuse. Sur une autre, on entend un accordéon. Il y a une chanson qui fait très "feu de bois" avec des percussions. Il y a aussi beaucoup de guitares électriques, des piano-voix... ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/artistes/gregoire.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Grégoire, "Le même soleil", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP