Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Green Day > Green Day : le chanteur craque sur scène et détruit sa guitare
News musique
lundi 24 septembre 2012 10:39

Green Day : le chanteur craque sur scène et détruit sa guitare

Que s'est-il passé dans la tête de Billy Joe Armstrong ? Vendredi soir, le leader du groupe Green Day se produisait sur la scène d'un grand festival radio. Mais quand un écran a indiqué qu'il ne lui restait qu'une minute, le chanteur a craqué.
Crédits photo : DR
Tout avait pourtant bien commencé. Vendredi, la station IHeartRadio organisait la deuxième édition de son festival à Las Vegas. Une manifestation majeure avec une liste d'invités assez alléchante, allant de No Doubt à Bon Jovi en passant par Rihanna et Taylor Swift ou encore Usher et Swedish House Mafia. Et la soirée avait bien démarré, sans gros souci technique comme le rapporte le site américain Billboard.

Mais l'atmosphère a changé du tout au tout quand Green Day est monté sur scène. Le groupe américain, qui sort cette semaine le premier album de son projet de trilogie "¡Uno!" "¡Dos!" et "¡Tré!", a en effet débuté son set avec des anciens titres, mais avait prévu de jouer de nouvelles chansons un peu plus tard. Seulement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu quand un prompteur visible par la foule a annoncé que le groupe ne disposait plus que d'une minute sur scène.


"Une p*tain de minute ?!"


A ce moment, Billie Joe Armstrong, chanteur du groupe, a tout simplement pété les plombs et pris les organisateurs du festival à partie sous le regard étonnamment approbateur du public. « Une minute. Une p*tain de minute restante... Vous voulez me donner UNE p*tain de minute ? Regardez ce p*tain d'écran là-bas : UNE minute ! Laissez-moi vous dire quelque chose : je suis ici depuis 1988 ! Et vous allez me donner UNE p*tain de minute !? P*tain, vous vous foutez de moi !! Je ne suis pas ce p*tain de Justin Bieber, bande de fils de p**** !! Vous me faites une p*tain de blague ! Je vais vous montrer ce que ça veut dire, une p*tain de minute », a-t-il lâché avant de se lancer dans la destruction d'une guitare, suivi de près par son acolyte Mike Dirnt.

Découvrez le pétage de plombs de Billie Joe Armstrong :



Il aura fallu attendre la fin de la journée d'hier pour avoir une réaction officielle du groupe, qui annonce que les organisateurs du festival n'étaient pas en cause. « Nous voulons dire à tout le monde que notre set n'a pas été raccourci par Clear Channel et présentons nos excuses à ceux qui ont été choqués par le iHeartRadio Festival de Las Vegas. Malheureusement, nous devons remettre à plus tard certaines de nos apparitions promo prévues », a expliqué le groupe.

Par ailleurs, Billie Joe Armstrong a été admis dans un centre de désintoxication suite à l'incident. Le chanteur apparaîtra malgré tout prochainement à la télévision américaine dans "The Voice", où il a assisté Christina Aguilera lors de la phase des battles. Les images, mises en boîte cet été, ne seront pas modifiées, indique aujourd'hui NBC.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Green Day :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP