Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gorillaz > Gorillaz : découvrez le clip "DoYaThing"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 29 février 2012 16:39

Gorillaz : découvrez le clip "DoYaThing" (màj)

La semaine dernière, Gorillaz a mis à disposition en téléchargement gratuit le titre "DoYaThing". Ce single a été composé pour les besoins de la publicité Converse, donnant également l'occasion à Jamie Hewlett de dessiner une nouvelle gamme de chaussures. Afin de poursuivre la promotion du titre et de la marque, un clip est aujourd'hui proposé.


Gorillaz a dévoilé la semaine dernière un nouveau titre : "DoYaThing", composé pour les besoins de la nouvelle publicité Converse. Ce n'est pas la première fois que la marque fait appel à des artistes pour la promotion de ses chaussures. En effet, l'entreprise avait demandé à Soulja Boy, rejoint par quelques artistes, de chanter sur le titre "I'm A Goner" ou encore à Graham Coxon, collaborant avec Paloma Faith et Bill Ryder-Jones, de réaliser le titre "Desire".

A présent, le groupe propose sur la Toile le clip-vidéo de la chanson. On retrouve le personnage fictif de la bande dans un appartement délabré, et dans lequel règne le chaos le plus complet. Histoire de rappeler que le titre sert de promotion à Converse, Stu-Pot, le personnage aux cheveux bleus, se fait frapper par une des ces chaussures.

Le single en question a été mis en téléchargement gratuit sur iTunes. Gorillaz s'est entouré pour l'occasion d'Andre 3000, producteur américain de hip hop, ainsi que de James Murphy de LCD Soundsystem, pour confectionner cette nouvelle production. Si vous avez été séduit par "DoYaThing", sachez qu'une douzaine de minutes inédites sera révélée au public « prochainement », dixit Damon Albarn !

Pour fêter les 10 ans du groupe, Gorillaz avait mis dans les bacs en novembre dernier, un best-of intitulé "The Singles Collection 2001-2011". En parallèle de cette sortie musicale, Jamie Helwett (l'un des graphistes du groupe) a dessiné une nouvelle gamme de chaussures Converse, dont quatre paires seront offertes par la marque dans le cadre d'un jeu-concours.
Sarah MERLO
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.
Visionnez le making-of du clip pour la publicité Converse :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gorillaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP