Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de George Michael > George Michael caracole en tête des ventes et explose en streaming depuis sa mort
Charts internationaux
mercredi 28 décembre 2016 11:00

George Michael caracole en tête des ventes et explose en streaming depuis sa mort

Il fallait s'y attendre ! Depuis sa tragique disparition, le public redécouvre la discographie de George Michael. En tête des ventes sur iTunes France avec "Careless Whisper", le chanteur explose les compteurs sur Spotify : une hausse de 3000% a été enregistrée sur la journée de lundi !
Crédits photo : Abaca
A chaque disparition, le même phénomène se produit. Au mois de janvier, l'album "Blackstar" de David Bowie, sorti deux jours avant sa mort, détrônait "25" d'Adele et s'écoulait à 67.000 exemplaires en première semaine. Une vague nostalgique qui a gagné les plateformes de streaming, où l'ensemble de sa discographie a connu une hausse d'écoutes de 2.700% dans le monde ! Quatre mois plus tard, suite à l'émotion provoquée par la mort tragique de Prince, 3,5 millions de ses disques trouvaient acquéreurs aux Etats-Unis... en une semaine. Selon la même logique, les albums de George Michael se vendent comme des petits pains depuis dimanche. Disparu le jour de Noël à cause d'une insuffisance cardiaque, l'ex-chanteur de Wham! laisse derrière lui des millions de fans en deuil. Et saisis par l'envie de redécouvrir les immenses tubes de son catalogue.


+3000% !


Depuis l'annonce de son décès, sa célèbre ballade "Careless Whisper" (1984) n'a pas quitté la tête des titres les plus téléchargés sur iTunes en France mais aussi en Suède, au Chili, en Belgique, aux Pays-Bas, en Turquie ou à Taiwan. Mieux : "Ladies & Gentlemen", son best-of paru en 1998, est numéro un dans 37 pays ! Les chiffres de ventes de la semaine, qui seront arrêtés ce jeudi à 23h59, s'annoncent pharaoniques. Mais il n'y a pas que dans les classements que George Michael est omniprésent. En streaming aussi, celui que ses proches surnommait Yog fait l'unanimité. Le géant suédois Spotify a fait les comptes : sur la journée de lundi, au lendemain de sa mort, l'intégralité de la discographie de George Michael a connu une hausse de 3.158% à l'échelle mondiale ! Ses cinq morceaux les plus écoutés sont, dans l'ordre, "Last Christmas", "Careless Whisper", "Faith", "Freedom! '90" et "Wake Me up Before You Go-Go".
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip George Michael - Song To The Siren
George Michael
Clip George Michael - Cars And Trains
George Michael
Clip George Michael - My Baby Just Cares For Me
George Michael
Clip George Michael - Hard Day
George Michael
Clip George Michael - American Angel
George Michael

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP