Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de George Michael > Musique du film "Last Christmas" : George Michael et ses tubes revivent sur la BO
Cinéma
mercredi 27 novembre 2019 16:00

Musique du film "Last Christmas" : George Michael et ses tubes revivent sur la BO

"Last Chrismas, I gave you my heart...". Le mythique tube de Wham! est au coeur de la comédie romantique du moment, "Last Christmas", avec Emilia Clarke et Henry Golding. Condensé des plus grands tubes de George Michael, la bande originale est à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Près de trois ans après sa disparition, George Michael voit ses tubes revivre sur grand écran. Ceux-ci sont au coeur du film "Last Christmas", une comédie romantique produite par Emma Thompson où Kate, employée d'une boutique de Noël jouée par Emilia "Daenerys" Clarke, vit une histoire d'amour enneigée avec un certain Tom, interprété par Henry Golding. Le tout étant romancé au son des inusables succès de George Michael. Un projet que la popstar avait validé de son vivant : « Ça fait 8 ans que ce projet a débuté, 8 ans qu'Emma Thompson y travaille. Elle connaissait bien George donc elle lui en a parlé, lui a raconté ce qu'elle voulait faire. Il adorait l'idée et c'est même lui qui a évoqué l'idée de parler des sans-abris parce que c'est une cause qui lui tenait à coeur. Les personnes de son entourage étaient au courant. Ils ont toujours été ouverts à l'idée d'inclure les chansons dans le film car ils savaient que George Michael avait approuvé le projet » explique le réalisateur du film, Paul Feig, au micro de nos confrères de PureBreak.

"Je voulais que les personnages interagissent avec les chansons"


Loin de partir sur une simple comédie musicale ou un biopic, le metteur en scène a tenu à ce que les chansons fassent avancer l'histoire et les personnages de "Last Christmas", à la manière d'un "Mamma Mia !" : « Après, j'ai commencé à ajouter de plus en plus de chansons au fur et à mesure. Je ne voulais pas qu'elles soient juste là. Dans un sens, je voulais que les personnages interagissent avec ces chansons » continue le cinéaste. Alors que le film est projeté depuis ce matin dans les salles obscures françaises, la bande originale de "Last Christmas" est, quant à elle, disponible depuis plusieurs jours.

Une BO aux allures de compilation tant on y retrouve les tubes qui ont fait la renommée de George Michael : "Last Christmas" et l'irrésistible "Wake Me Up Before You Gogo" de Wham!, évidemment, mais aussi "Faith", "Fastlove" et Freedom! '90". Des chansons qui sont un personnage à part entière du long-métrage, comme l'indique Paul Feig : « C'est pour ça qu'au début du film, il y a "Heal the Pain" chanté par une chorale d'église et plus tard, Tom et Kate la chantent. Il y a aussi "Last Christmas" évidemment qu'Emilia Clarke chante à la fin. En post-production, j'en ai rajouté car je me disais : "Il me faut une chanson ici". Les chansons de George sont tellement belles et illustrent beaucoup d'émotions ». Le film "Last Christmas" contient également "This Is How (You Get High)", un titre inédit du chanteur dévoilé il y a quelques semaines. De quoi honorer le talent de George Michael !

Ecoutez la bande originale de "Last Christmas" :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip George Michael - Song To The Siren
George Michael
Clip George Michael - Cars And Trains
George Michael
Clip George Michael - My Baby Just Cares For Me
George Michael
Clip George Michael - Hard Day
George Michael
Clip George Michael - American Angel
George Michael

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP