Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Brice Conrad > Brice Conrad : après le succès du titre "Oh la", le single "Songe" arrive en radio
News musique
lundi 15 avril 2013 16:02

Brice Conrad : après le succès du titre "Oh la", le single "Songe" arrive en radio

Une signature vocale reconnaissable entre mille et le sens de la mélodie. Ce sont deux des talents de Brice Conrad, ce jeune homme qui s'est fait remarquer cet hiver avec le single "Oh la". Afin de poursuivre l'exploitation de son premier album "La nuit bleue", il propose la ballade "Songe". Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Brice Conrad a mis le temps avant de parvenir à se faire une place en radio, et par la suite dans les charts. Révélation de l'année 2012, Brice Conrad est la nouvelle sensation pop/rock française avec son premier album "La nuit bleue", sorti le mois dernier. Ce jeune strasbourgeois de vingt-huit ans a entamé sa carrière solo l'an dernier en proposant le titre "Fleur du mal" aux radios. S'il n'est pas parvenu à l'imposer, il a en revanche rencontré beaucoup plus de succès avec "Oh là", qui figure actuellement parmi les titres francophones les plus joués. Actuellement 21ème au Top Singles, le titre "Oh la" va bientôt devoir céder sa place puisque Brice Conrad enchaîne avec un nouveau single.

Battre le fer tant qu'il est chaud, telle serait la devise de Brice Conrad qui proposera très bientôt le titre "Songe" aux radios. Il aurait très bien pu relancer le single "Fleur du mal", morceau puissant et parfait pour la saison printanière, mais c'est une ballade mélancolique qui portera les couleurs de "La nuit bleue", qui compte 6.000 fans depuis sa mise en rayon. "Songe" n'en demeure pas moins un bon choix. Il faut dire que l'album de Brice Conrad regorge de morceaux puissants, taillés pour passer en radio, à l'instar des pistes "Le fond des yeux" et "Going Away", enregistrée avec Amélie Piovoso.

Ecoutez le nouveau single de Brice Conrad, "Songe" :


Né en Alsace, dans une ville au nom presque imprononçable pour les habitants du grand ouest, Pfulgriesheim, Brice Conrad a attendu de fêter son 17ème anniversaire avant de se décider à faire de la musique non plus une simple passion mais son vrai métier. Une signature vocale incontestable et beaucoup d'énergie, c'est ce qui a permis à l'artiste de se lancer seul sur scène avant de passer à la vitesse supérieure en publiant en 2011 le single "Beautiful Girl", sous le pseudonyme Brice Conrad & The River. Cette chanson a d'ailleurs été interprétée lors des premières parties que Brice a jouées pour les concerts d'André Manoukian et Irma. Aujourd'hui fort d'une petite notoriété sur Internet - il compte plus de 14.000 fans sur Facebook -, il écrit et compose ses propres chansons. Entre la plume et la scène, il prend le temps de fréquenter les cours de tennis où il rencontre celui qui lui signera son premier contrat chez JO&CO. Brice Conrad a été élu Talent Europe 1 2012.

Regardez le clip "Oh la" de Brice Conrad :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Brice Conrad sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Brice Conrad-> de Brice Conrad sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP