Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gauvain Sers > Gauvain Sers attaqué par Christine Angot : sa réponse cash en chanson !
C'est dit !
mercredi 10 janvier 2018 10:47

Gauvain Sers attaqué par Christine Angot : sa réponse cash en chanson !

Attaqué par Christine Angot lors de son passage sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Gauvain Sers réplique avec un texte en rimes très acide, où il dénonce sa "cervelle de géranium".
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Gauvain Sers se souviendra longtemps de sa venue dans l'émission "On n'est pas couché". Invité samedi dernier par Laurent Ruquier à venir présenter son premier album "Pourvu", qui a séduit près de 90.000 Français depuis sa sortie au mois de juin, le jeune artiste a été cueilli à froid par la hargne de Christine Angot. « On ne vous entend pas, on entend la référence. Moi j'ai dit tout de suite "C'est incroyable, c'est vraiment Renaud". Du coup, on ne pense qu'à cela, on est énervé et on éteint » lui a-t-elle reproché durant une séquence musclée, estimant que le jeune âge du chanteur « n'excusait pas tout » : « On remet une autre chanson et on tombe sur "Mon fils est parti au djihad" qui est un truc d'une bêtise mais alors d'une bêtise ! On se dit "Non mais je rêve" ! Pardon, vous avez vingt-huit ans mais ce n'est pas une raison. On peut aussi être un petit peu fin même quand on a 28 ans ».

"Sa cervelle de géranium"


Désarçonné, Gauvain Sers est resté silencieux et n'a pas souhaité entrer dans le jeu de la chroniqueuse. « On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux » s'est-il contenté de rétorquer en plateau. L'artiste a pris quelques jours pour digérer les critiques de Christine Angot, qui lui ont finalement inspiré un texte de chanson. Sa réponse, dévoilée hier soir sur les réseaux sociaux, ne manque pas de piquant ! Gauvain Sers explique d'abord qu'après avoir subi « le revers de la médaille » en acceptant de participer à cette « corrida cathodique », il ne veut « pas jouer la carte victime ». « Et je ne rentre dans la bataille / Qu'armé d'une feuille et quelques rimes » prévient-il.

Premier coup de griffe : Gauvain Sers explique que ce texte n'a pas vocation à figurer sur un album. « Ça serait donner trop d'importance / A sa cervelle de géranium / Qu'on paye avec nos redevances » écrit-il avec Christine Angot en ligne de mire. Taclé pour son manque de finesse, le chanteur de 28 ans admet que « c'est une vertu qui se mérite » : « Et l'âge n'empêche pas les efforts / Puisque même passé cinquante-huit / Certaines personnes en manquent encore ». Dans un dernier couplet acide, Gauvain Sers affirme que le pire « c'est de plaire à n'importe qui ». « Si je flippais pour l'émission / Je n'avais seule vraie peur bleue / C'est qu'elle puisse aimer mes chansons / Si vous avez comme ça va mieux » conclut-il. Pas sûr que la polémiste apprécie sa prose !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Gauvain Sers sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Gauvain Sers sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP