Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Garou > Garou dans "The Voice" 5 : "Ce n'était pas possible mais ils ont insisté"
C'est dit !
vendredi 16 octobre 2015 14:53

Garou dans "The Voice" 5 : "Ce n'était pas possible mais ils ont insisté"

Garou opèrera son retour dans "The Voice" 5 l'an prochain. Le chanteur s'était accordé une pause d'un an et n'imaginait pas revenir sur le plateau du télé-crochet si tôt. Il explique ses motivations à "TV Magazine".
Crédits photo : ABACA
La tournée des "Forever Gentlemen" cet automne laissait augurer que Garou n'effectuerait pas son retour dans le fauteuil de coach du télé-crochet "The Voice" pour la saison 5. Mais finalement, le chanteur québécois a accepté de remplacer Jenifer, sur le départ après quatre années de bons et loyaux services pour TF1. « Je suis tellement heureux de refaire cette émission. On s'est posé pas mal de questions car je vais être en pleine tournée. J'ai hésité à cause de cela, mais jamais sur le fait de vouloir rempiler pour "The Voice" » a confié l'artiste à TV Magazine.

"Je ne vivrai pas l'émission avec la même approche"


Interrogé sur les motivations de son retour dans le divertissement de TF1 après un an d'absence, l'interprète de "Seul" a précisé que « ce n'était pas prévu ». « La production m'a contacté à la fin de l'été. Je leur ai dit : "Cela ne va pas être possible". J'ai une série de concerts [...] dont j'assure la mise en scène. Mais ils ont insisté, alors on a regardé les plannings. Ça n'a pas été facile mais on a réussi » a-t-il dit. Garou a également soutenu qu'il ne « vivrait pas l'émission avec la même approche », lui qui a révélé Yoann Fréget dans la saison 2 en 2013 : « Au départ, j'étais avec ceux qui privilégiaient la voix, qui voyaient dans "The Voice" un concours de chant et non un concours d'artiste. Et là j'avoue que j'ai un peu changé mon point de vue. Les années passent et peut-être que l'on cherche plus le talent qui nous fait vivre des émotions au-delà des oreilles ».

Pour la première fois, Garou tournera donc les auditions à l'aveugle avec Zazie, qui rejoignait le télé-crochet l'an dernier et vient de confirmer qu'elle serait de nouveau de la partie pour cette saison 5. « Personnellement, je n'ai jamais douté d'elle » a déclaré Garou, heureux d'avoir vu « une Zazie » qui a « de l'humour et de l'esprit », et avec laquelle il va « vraiment se régaler ». Les deux artistes se connaissent déjà et ont même collaboré ensemble à plusieurs reprises pour le spectacle annuel des Enfoirés.

"Patrick Fiori, c'est moi qui l'ai proposé"


Quant à Patrick Fiori, lui aussi régulièrement sollicité pour le concert du collectif, Garou en est « fier ». Le chanteur corse, numéro un des ventes d'albums avec "Corsu Mezu Mezu", fait ses premiers pas de coach dans "The Voice Kids 2", actuellement diffusé sur la première chaîne. « Je l'ai trouvé parfait, sur le bon ton. Autant pour Zazie, je n'ai pas de responsabilité particulière, mais, Patrick, c'est moi qui l'ai proposé ». Avouant qu'il ne sait pas encore s'il restera installé dans le fauteuil rouge pour plusieurs saisons, Garou a martelé que son planning est très chargé. Il publiera d'ailleurs une réédition de son disque de Noël très bientôt.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez garouland.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discgraphie de Garou sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Garou :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP