Crédits photo : ABACA
La bande-son de Noël sera-t-elle signée Garou cette année ? Le crooner québécois enregistre actuellement un album de Noël d'après la radio RTL. Il travaille dessus dans « une petite maison », au sud de Montréal, où il a emporté avec lui « ses guirlandes et ses sapins recouverts de fausse neige ». Imaginez l'ambiance ! Mais l'idée est là. Le chanteur souhaite s'imprégner de cette période de fêtes pour éviter de tomber dans l'éceuil d'un disque trop « naïf ». « Je crois que la France a besoin de décrocher cet hiver » a-t-il confié à l'antenne de RTL, annonçant des reprises des titres "Vive le vent", "Blue Christmas", "White Christmas" ou encore "Douce nuit", dans un registre « bluesy ». Sortie prévue le 1er décembre.
Le Téléthon plutôt que "The Voice 4"
Quatre jours après la parution de ce nouvel album qui succédera à "Au milieu de ma vie" (2013), Garou participera à la 28ème édition du Téléthon, dont il est le parrain. Se préparant à son rôle, et notamment à assurer un marathon de 30 heures sur France Télévisions, Garou a enregistré un titre inédit qui sera très prochainement dévoilé, et dont les bénéfices seront reversés à l'association.
Ce sont tous ces projets qui continuent de prendre beaucoup de temps au chanteur, ce qui explique en partie pourquoi il a préféré quitter son fauteuil de coach dans "The Voice". Présent lors des trois premières éditions du télé-crochet, Garou cèdera sa place à Zazie pour "The Voice 4", dont le tournage débutera le mois prochain. « Il n'y avait aucune aigreur, aucune lassitude. C'était une décision très difficile » a confié le chanteur à nos confrères au sujet de son départ, affirmant par ailleurs qu'il « n'excluait absolument pas un retour » plus tard.