Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel chante pour "L'Affaire Brassens" : écoutez "La princesse et le croque-note"
Nouveauté à écouter
samedi 28 décembre 2013 15:46

Francis Cabrel chante pour "L'Affaire Brassens" : écoutez "La princesse et le croque-note"

Après avoir rendu hommage à Bob Dylan avec l'album de reprises "Vise le ciel", Francis Cabrel s'attaque à présent au répertoire de Georges Brassens en rejoignant le collectif de musiciens l'Affaire Brassens, avec lequel il a posé sa voix sur le titre "La princesse et le croque-note". Ecoutez !
Crédits photo : ABACA
On ne l'arrête plus ! Sur plusieurs fronts à la fois cette année, Francis Cabrel a multiplié les projets sans être en première ligne. Compositeur pour "Le Soldat Rose 2", l'interprète de "Petite Marie" a rejoint Pierre-Dominique Burgaud pour écrire la suite du premier volet du conte musical qui a fait rêver les grands enfants il y a maintenant près de six ans. C'est lui qui a arrangé la chanson "Le blues du rose" en imaginant Thomas Dutronc avec sa guitare à la main. Également aux crédits du nouvel opus de Garou, "Au milieu de ma vie", sorti au mois de novembre et actuellement défendu par le duo "Du vent, des mots" partagé avec Charlotte Cardin, Francis Cabrel est également passé en studio pour enregistrer le titre "La traversée", nouvel extrait de l'album "Funambule" de Grand Corps Malade. Une collaboration surprenante entre le chanteur et le slameur, qui a pris forme lors des dernières rencontres d'Astaffort, dont Grand Corps Malade a été le parrain. « Ce n'est pas un duo entre maisons de disques » nous a confié celui-ci, expliquant que le titre avait été écrit en 48 heures avec Ours.

Francis Cabrel a également rejoint le collectif de musiciens L'Affaire Brassens qui, comme son nom l'indique, rend hommage à Georges Brassens depuis 2011, à travers un spectacle itinérant qui revisite la discographie et la pensée de l'artiste décédé en 1981. Une initiative qui a touché Francis Cabrel puisqu'il a accepté de reprendre le titre "La princesse et le croque-note" pour en faire un single récemment envoyé aux radios, et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Une aubaine pour le collectif, qui s'offre ainsi une très belle exposition.

Ecoutez la reprise du titre "La princesse et le croque-note" pour "L'Affaire Brassens" :


Par ailleurs, Francis Cabrel travaille également en parallèle sur un nouvel album de chansons originales qui ne devrait pas pointer chez les disquaires avant la fin de l'année prochaine. Le chanteur a pris du retard et promettait récemment de revenir en 2014 selon RTL. Francis Cabrel n'a rien publié sous son nom depuis "Vise le ciel" en juin 2012. Il s'agissait d'un album de reprises hommage à Bob Dylan, qui s'est tout de même écoulé à 160.000 exemplaires.Son dernier album de chansons originales, "Des roses et des orties", date de 2008. C'est dire s'il est attendu !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés