Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel refuse de chanter au Bataclan : "C'est au-dessus de mes forces"
C'est dit !
lundi 17 octobre 2016 10:55

Francis Cabrel refuse de chanter au Bataclan : "C'est au-dessus de mes forces"

Alors que son album live "L'In extremis tour" vient de paraître, Francis Cabrel révèle qu'il a refusé de monter sur la scène du Bataclan pour sa réouverture. "C'est trop d'émotions pour moi" explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Crédits photo : Abaca
Francis Cabrel est un artiste comblé. Fort du succès rencontré par son dernier album "In Extremis", écoulé à plus de 300.000 exemplaires, le chanteur est parti à la rencontre de son public au cours d'une tournée triomphale de 120 dates qui s'achèvera le 5 novembre à Epernay. Les souvenirs de cette série de concerts, l'interprète de "Dur comme fer" les a compilés sur le CD/DVD live "L'In extremis tour", enregistré les 4 et 5 mars 2016 à Bruxelles et disponible depuis vendredi dans les bacs. Après plus de 40 années de carrière, le lien qu'il continue d'entretenir avec son public est toujours aussi singulier... « C'est certainement la tournée qui me ressemble le plus, par la proximité, la guitare acoustique omniprésente, les choeurs féminins, l'accordéon. L'épure que j'avais envisagé pour l'album, je l'ai trouvée sur scène » assure-t-il dans les colonnes du Parisien.


"J'en suis incapable"


Cette aventure sur les routes, débutée en octobre 2015, a pris une autre saveur lorsque les attentats du 13 novembre ont frappé la capitale. « Le lendemain du Bataclan, on devait jouer à Compiègne, mais personne ne le pouvait tellement l'émotion était forte. Après un tel drame, la vie n'est plus la même. Même si la résistance doit également passer par les spectacles. Il faut que l'on continue à vivre comme on le veut, sans restrictions » confie Francis Cabrel, profondément ébranlé. Aujourd'hui, l'artiste de 62 ans ne se sent « pas prêt » à remonter sur la scène du Bataclan, où 82 personnes ont perdu la vie sous les balles des terroristes. Et révèle qu'il a préféré s'abstenir de participer à la réouverture de la salle le mois prochain : « On m'a proposé de jouer, mais j'ai refusé. Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotions pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m'en excuse, mais c'est au-delà de mes forces ».

Regardez Francis Cabrel évoquer les attentats et le Bataclan :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je L'Aime A Mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' Arbre Va Tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP