Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : 50.000 ventes pour son album "Aime la vie"
Charts français
lundi 12 août 2019 15:27

Florent Pagny : 50.000 ventes pour son album "Aime la vie"

Florent Pagny continue de fédérer. Deux mois après sa sortie, l'album "Aime la vie" est certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes.
Crédits photo : Capitol
32 ans de carrière et toujours aussi populaire. Aussi à l'aise dans la variété ("Savoir aimer") que dans le lyrique ("Baryton"), Florent Pagny profite d'un succès toujours aussi important. Ce qui lui permet, ces dernières années, d’enchaîner les albums : "Habana" en 2016, "Le présent d'abord" en 2017, "Tout simplement" l'année dernière puis "Aime la vie". Sorti le 7 juin, ce 19ème album studio permet au chanteur de célébrer la vie simple au coeur de la Patagonie, région d'Amérique du Sud où il a élu résidence depuis des années. Un état d'esprit serein pour un album qui n'était pas prévu au départ. En effet, l'interprète de "Ma liberté de penser" était d'abord parti pour faire une pause, avant de céder face à l'insistance de son neveu et musicien, Mathias Giunta : « Quelque part, on dit toujours qu'il ne faut pas travailler avec la famille, les amis... J'étais en train de raconter à tout le monde que j'arrêtais "The Voice", que je repartais pas en tournée et que je n'allais pas refaire un album avant quelque temps parce que j'allais vivre un truc que je fantasme de faire : un break de 3-4 voire 5 ans » expliquait-il sur RTL.

Une popularité sans faille pour Florent Pagny


Bien lui en a pris puisque deux mois après sa publication, "Aime la vie" vient d'être certifié disque d'or par le SNEP, pour plus de 50.000 copies vendues, dont la très grande majorité en physique et digital. Un joli succès, avec un seul véritable single "Rafale de vent" et une promotion limitée, qui permet à Florent Pagny de relever la tête après les scores décevants de "Tout simplement", son album de reprises (Barbara, Marc Lavoine, Alain Souchon....) annoncé à la surprise générale et écoulé à seulement 30.000 exemplaires. Débarqué à la première place du Top Albums, "Aime la vie" est resté sept semaines dans le top 10, arrivant à se stabiliser face au succès persistant d'Angèle ou de Lady Gaga et de nombreuses sorties concurrentielles (Nekfeu, Madonna, Ed Sheeran, BTS, Eva...). Preuve que le public est toujours au rendez-vous. Étonnamment, l'artiste n'a pas annoncé de tournée pour promouvoir ce nouvel album.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP