Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Florent Pagny > "Aime la vie" : Florent Pagny entre numéro un des ventes avec son nouvel album
Charts français
vendredi 14 juin 2019 17:20

"Aime la vie" : Florent Pagny entre numéro un des ventes avec son nouvel album

Retour gagnant pour Florent Pagny ! Avec son nouvel album "Aime la vie", le chanteur prend directement la tête du Top albums français devant Sting et Nekfeu. Les chiffres.
Crédits photo : Capitol
Florent Pagny continue sa belle histoire d'amour avec le public français. Alors qu'il prévoyait de prendre une pause bien méritée, le chanteur a changé ses plans après l'insistance de son neveu, le musicien Mathias Giunta. « C'était vraiment pas prévu au programme. Quelque part, on dit toujours qu'il ne faut pas travailler avec la famille, les amis... J'étais en train de raconter à tout le monde que j'arrêtais "The Voice", que je repartais pas en tournée et que je n'allais pas refaire un album avant quelque temps parce que j'allais vivre un truc que je fantasme de faire : un break de 3-4 voire 5 ans » a-t-il expliqué sur RTL. Une chanson après l'autre, l'album "Aime la vie" est né pour le plus grand plaisir de ses fans. Introduit par le single "Rafale de vent", que Florent Pagny a interprété en direct lors de la finale de "The Voice" saison 8 qui a vu Whitney l'emporter, le projet signe un joli démarrage dans les charts : il détrône "My Songs" de Sting et se classe directement numéro un des ventes.


Selon les informations du journaliste Steven Bellery, "Aime la vie" s'empare de la pole position avec 19.063 unités au compteur, un score qui inclut les ventes physiques et digitales mais pas les équivalents streams. Florent Pagny devance ainsi Sting et Nekfeu, dont le nouvel album "Les étoiles vagabondes" affiche 6.500 téléchargements mais connaît un fort engouement en streaming, grâce auquel il sera certifié disque d'or dès la semaine prochaine. D'autant qu'il est enfin disponible en physique. Si les nouvelles sont bonnes pour l'ex-coach de "The Voice", ce résultat est à relativiser quand on le compare à ses précédentes parutions. Le dernier album de chansons originales de Florent Pagny, "Le présent d'abord" (2017), était lui aussi entré numéro un des ventes mais avec près de 37.000 achats. En avril 2016, "Habana" s'était classé deuxième en séduisant 26.300 fidèles là où "Vieillir avec toi" avait pu compter sur le soutien de 43.000 fans en juin 2013. Quoi qu'il en soit, le constat est clair : l'artiste de 57 ans est toujours au sommet !


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP