Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Clip de "St Jude" : Florence + The Machine se révèle sous un nouveau jour
Clip
mercredi 25 mars 2015 10:06

Clip de "St Jude" : Florence + The Machine se révèle sous un nouveau jour

Florence + The Machine est de retour et compte bien le faire savoir. La chanteuse dévoile le deuxième chapitre de la saga vidéo "How Big, How Blue, How Beautiful", le clip du titre "St Jude". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Jamais deux sans trois ! Florence + The Machine dévoile (déjà) un troisième extrait de son nouvel album "How Big, How Blue, How Beautiful", attendu dans les bacs le 1er juin. Après la chanson éponyme puis le single "What Kind of Man", qui tourne actuellement en radio, c'est "St Jude" qui a fait son apparition sur la toile lundi. Avec ce titre, Florence Welch surprend en s'éloignant des envolées lyriques et des vocalises puissantes auxquelles elle nous avait habitués. Plus calme et planant, "St Jude" fait référence à la sainte patronne des causes perdues.

Et c'est d'amour dont il est question ! La chanteuse galloise semble totalement troublée, portée par un homme quand des nuées d'oiseaux ne s'envolent pas dans le ciel. Onirique. Ce clip est une nouvelle fois le fruit d'une collaboration avec Vincent Haycock, déjà derrière la caméra pour le clip de "What Kind of Man". Le réalisateur avait aussi travaillé sur la vidéo du single "Lover to Lover" de Florence + The Machine il y a trois ans, ainsi que sur les vidéos "West Coast" de Lana Del Rey ou encore "Feel So Close" de Calvin Harris. "St Jude" est d'ailleurs présenté comme étant le deuxième volet de la saga "How Big, How Blue, How Beautiful". D'autres vidéos sont à venir...

Découvrez le nouveau clip "St Jude" de Florence + The Machine :



Ce troisième album succèdera à "Ceremonials", sorti en octobre 2011 et aussi bien accueilli par la critique que par le public. 2,5 millions de copies se sont écoulées dans le monde ! Produit par Markus Dravs (Coldplay, Björk, Arcade Fire...), il contiendra 11 titres pour la version standard, 16 pour l'édition deluxe. « Avec Markus, je voulais faire quelque chose à la fois grandiloquent et doux, qui dégage une certaine chaleur. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers des instruments live... » a-t-elle confié à Rolling Stone le mois dernier. Taillé pour la scène, "How Big, How Blue, How Beautiful" sera d'ailleurs joué le 4 juillet à Hérouville-Saint-Clair, en Normandie, dans le cadre du Festival Beauregard.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ceremonials" de Florence + The Machine.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florence + The Machine - Seven Devils
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - All This And Heaven Too
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Hurricane Drunk
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Take Care
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Heartlines
Florence + The Machine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP