Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Florence + The Machine > Florence + the Machine : un retour de toute beauté à travers une vidéo teaser
Bientôt de retour
jeudi 12 février 2015 12:09

Florence + the Machine : un retour de toute beauté à travers une vidéo teaser

Enfin ! Florence + The Machine confirme son retour sous le feu des projecteurs avec "How Big, How Blue, How Beautiful", un premier extrait symphonique dévoilé à travers une courte vidéo bucolique. Le message est clair : le troisième album du groupe arrive très bientôt.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout a commencé par une... erreur de manipulation. Sur la version britannique d'iTunes, les utilisateurs ont eu la surprise de découvrir, mardi, une bannière publicitaire annonçant les pré-commandes du nouvel album de Florence + The Machine, avec en prime un artwork et le titre du premier single : "What Kind of Man". Le bandeau a été rapidement retiré de la plate-forme mais trop tard : le mal était fait, et les fans ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour célébrer ce retour officiel. Heureusement, le timing n'a pas trop chamboulé les plans du groupe britannique emmené par Florence Welsh. L'après-midi même, la bande a présenté son nouvel album devant quelques chanceux dans le Nord-Est de Londres, tandis que le grand public, lui, a pu mettre la main sur un titre... et un nouveau clip !


Le chorégraphe de Sia aux commandes


Ce premier extrait ? Il se nomme "How Big, How Blue, How Beautiful" et prend des faux airs d'ouverture d'opéra. Pas de parole ou presque, mais beaucoup de cuivres et une harpe - caractéristique du groupe - assez discrète. La vidéo qui accompagne cette introduction, riche de promesses, est signée Vincent Haycock et Tabitha Denholm. Elle respecte l'imagerie très bucolique que défend Florence + The Machine depuis ses débuts en 2009 avec "Lungs". On peut y voir, dans un théâtre rongée par une végétation luxuriante, Florence Welsh se laisse aller à une chorégraphie avec un double d'elle-même. Si les mouvements de la danse vous paraissent familiers, c'est probablement parce qu'elle a été chorégraphiée par Ryan Heffington, l'homme à l'origine du "Chandelier" de Sia. Pour l'heure, on se contentera de cette mise en bouche alléchante. Un premier single en bonne et due forme devrait arriver dans les prochains jours.

Découvrez le clip "How Big How Blue How Beautiful" de Florence + The Machine :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ceremonials" de Florence + The Machine.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florence + The Machine - Seven Devils
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - All This And Heaven Too
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Hurricane Drunk
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Take Care
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Heartlines
Florence + The Machine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP