Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > "What Kind Of Man" : Florence + The Machine en eaux troubles dans un court-métrage saisissant
Clip
vendredi 13 février 2015 12:13

"What Kind Of Man" : Florence + The Machine en eaux troubles dans un court-métrage saisissant

C'est officiel ! Florence + The Machine sera de retour dans les bacs le 1er juin avec son troisième album "How Big, How Blue, How Beautiful". Pour entamer les hostilités, le groupe britannique dévoile le rock'n'roll "What Kind Of Man", illustré par un court-métrage sur les vertiges de l'amour.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pas de répit ! Deux jours après une vidéo teaser des plus alléchantes, les fans de Florence + The Machine peuvent se réjouir : le retour du groupe britannique est on ne peut plus imminent. C'est le 1er juin que débarquera chez les disquaires "How Big, How Blue, How Beautiful", le troisième opus de la bande emmenée par Florence Welch. Trois ans après "Ceremonials", la chanteuse et ses musiciens réussiront-ils à conserver l'étincelle et le charme qui ont fait leur succès ? Défendu par "Shake It Out" et le tube "Spectrum (Say My Name)", remixé par Calvin Harris, le disque a rencontré un franc succès au Royaume-Uni (400.000 unités) tout comme aux Etats-Unis, où il compte aujourd'hui 850.000 adeptes.

Le producteur de Bjork aux commandes


Pour goûter aux saveurs de ce nouvel album, rien de mieux qu'un premier extrait à se mettre sous la dent ! Hier soir, Florence + The Machine a levé le voile sur "What Kind of Man". Alors que l'on s'attendait plutôt à un déluge de harpes et de cuivres, c'est une piste rock'n'roll à souhait, aux riffs ravageurs, qui nous est offert. Surprenant, mais pas déplaisant ! Le morceau a été produit par John Hill et Markus Dravs, connu pour ses collaborations avec Arcade Fire, Coldplay et Björk. C'est justement pour son travail avec l'artiste islandaise sur l'album "Homogenic" que Florence Welch est allée chercher Markus Dravs. « Ce disque est un monument pour moi », indique la chanteuse rousse dans un communiqué de presse. « J'ai senti que Markis était capable de trouver l'équilibre parfait entre des sonorités électroniques et organiques, de créer une passerelle entre ces deux mondes. Il est très bon quand il s'agit d'envoyer un gros son. Et vous savez que j'adore les gros sons. Il est aussi doué pour les trompettes, et je savais que je voulais une section de cuivres sur cet album », ajoute-t-elle.

Les vertiges de l'amour


"What Kind of Man" s'accompagne d'un court-métrage réalisé par Vincent Haycock, tourné entre Los Angeles et le Mexique. La narration, décousue, montre des instants furtifs de la romance entre Florence Welch et un homme. A bord d'une voiture, les deux amants philosophent sur les notions de douleur et de peine partagée quand ils sont soudainement victimes d'un accident. En parallèle, la chanteuse met en scène les vertiges de l'amour, un combat de tous les jours, à travers une chorégraphie passionnée à mettre aux crédits de Ryan Heffington, responsable du "Chandelier" de Sia. Débordant d'émotions, l'ensemble se révèle d'une beauté touchante, contrastée par les riffs incisifs de la mélodie. Une réussite !

Découvrez "What Kind of Man", le court-métrage de Florence + The Machine :



Tracklist de l'album "How Big, How Blue, How Beautiful"


1. Ship To Wreck
2. What Kind Of Man
3. How Big, How Blue, How Beautiful
4. Queen Of Peace
5. Various Storms & Saints
6. Delilah
7. Long & Lost
8. Caught
9. Third Eye
10. St Jude
11. Mother

Édition deluxe :
12. Hiding
13. Make Up Your Mind
14. Which Witch
15. Third Eye (demo)
16. How Big, How Blue (demo)
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ceremonials" de Florence + The Machine.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florence + The Machine - Seven Devils
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - All This And Heaven Too
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Hurricane Drunk
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Take Care
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Heartlines
Florence + The Machine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP