Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Florence + The Machine > Florence + The Machine vue par David LaChapelle dans le clip "Spectrum"
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 30 mai 2012 13:46

Florence + The Machine vue par David LaChapelle dans le clip "Spectrum"

Florence + The Machine dévoile son nouveau clip dont le making-of avait été mis en ligne sur la Toile il y a quelques jours. C'est la chanson "Spectrum" qu'elle a décidé d'illustrer afin de poursuivre la promotion de son deuxième album "Ceremonials", et elle a fait appel à David LaChapelle pour sa réalisation.



Il avait déjà mis ses talents de réalisateur au profit de Britney Spears pour la vidéo "Everytime", "Tears Dry on Their Own" d'Amy Winehouse ou dans un autre registre "Feeling This" de Blink-182. C'est au tour de la chanteuse Florence Welch d'être sublimée par le photographe américain David LaChapelle dans la vidéo "Spectrum".

C'est le titre de son nouveau single, par ailleurs remixé par Calvin Harris, quatrième extrait de l'album "Ceremonials" en bacs depuis octobre 2011. La vidéo est axée sur la chanteuse à la chevelure de feu : entourée de danseurs en tenue de ballet, Florence Welch interprète son nouveau single dans différents décors urbains et rétro en accord avec l'image associée à son nouveau disque. Sans doute pour financer le clip, Florence + The Machine cède par ailleurs à la tendance du placement de produits avec une belle mise en avant d'une montre Bulgari que la chanteuse porte au poignet.

Le clip n'en est pas moins esthétique et David LaChapelle confirme son savoir-faire. Il a choisi de faire référence à l'enfance de Florence Welch, elle qui a déclaré à plusieurs reprises avoir découvert la musique en dansant sur les chansons que ses parents écoutaient. Une jeune fille habillée en ballerine passe et repasse ainsi devant l'artiste.

L'enfance de Florence Welch, c'est aussi les heures de répétition en tant que choriste dans une église. Ce n'est pas pour rien que le nouvel album réalisé avec la bande Florence + The Machine est symphonique à souhait. Orgues, harpe et claviers sont au rendez-vous pour porter une interprétation vocale théâtralisée que le public a pu entendre avec les titres "No Light, No Light", "Shake It Out" ou encore "Never Let Me Go", qui ont fait office de singles avant "Spectrum". Autant de titres que le groupe britannique joue dans son nouveau spectacle passé en France au mois de mars. Florence + The Machine était au Casino de Paris pour deux soirs et reviendra en France en juillet pour participer au Mainsquare Festival d'Arras avant de donner un concert au Zénith de Paris le 27 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florence + The Machine, "Ceremonials".
Réservez vos places de concert pour Florence + The Machine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florence + The Machine - Seven Devils
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - All This And Heaven Too
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Hurricane Drunk
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Take Care
Florence + The Machine
Clip Florence + The Machine - Heartlines
Florence + The Machine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP