Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > L'Eurovision Junior 2021 aura lieu en France après le sacre de Valentina, c'est officiel !
Spécial Eurovision
mercredi 09 décembre 2020 11:46

L'Eurovision Junior 2021 aura lieu en France après le sacre de Valentina, c'est officiel !

Bonne nouvelle ! Après la victoire de Valentina à l'Eurovision Junior avec sa chanson "Imagine", la France organisera le concours pour enfants en 2021. "On est hyper fiers" annonce Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française.
Crédits photo : Natahlie Guyon / FTV
Son sourire angélique et sa voix en or ont fait craquer l'Europe toute entière. Du haut de ses 11 ans, Valentina a remporté l'Eurovision Junior pour la France grâce à sa chanson "J'imagine", une véritable bulle d'oxygène en cette période difficile de crise sanitaire. Arrivée première des votes du jury et du public lors de la finale qui s'est déroulée le 29 novembre, la chanteuse des Kids United a ramené à la France sa première victoire dans le concours pour enfants. « C'est vraiment un rêve éveillé, je suis la plus heureuse, je remercie tout le monde. J'étais entourée de mon papa, de ma maman et de mon frère ce dimanche. J'ai envie de fêter cette merveilleuse victoire avec mes amis et toute ma famille » a réagi la jeune artiste, sur un petit nuage malgré des accusations de playback. Au lendemain de son exploit, Marie Myriam l'a félicitée en personne pour cette performance : « Je suis ravie pour la petite. C'est mérité. C'est un soleil, Valentina, et on a bien besoin de soleil. Sa chanson est rythmée tout en mettant en valeur sa voix » a confié la dernière gagnante tricolore à l'Eurovision, estimant que ce sacré était de « bon augure » pour la version adultes du célèbre concours de chant.

"Ça va être un nouveau challenge"


Alors que les 12 artistes en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2021 ont été dévoilés ce matin lors d'une conférence de presse, les fans de l'Eurovision se demandaient si la victoire de Valentina signifiait que la France, pays vainqueur, allait organiser l'Eurovision Junior 2021 comme le veut la tradition. La réponse est oui ! « On est hyper fiers. C'était incroyable pour nous tous, pour la France pour ces 43 ans où on a attendu ce trophée. On est dans une dynamique, dans une énergie qui est décuplée » confie Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, en exclusivité à Pure Charts, qui confirme l'heureuse nouvelle : « Nous avons beaucoup discuté avec l'UER, le Président de l'Eurovision, et nous avons décidé que nous organiserons l'Eurovision Junior l'année prochaine en France ». Ce grand rendez-vous musical, dont les détails seront sans doute définis en fonction de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, aura donc lieu à l'automne 2021 : « Ça va être encore un nouveau challenge, des nouvelles envies, et surtout cette envie que la France offre un spectacle unique et se partage avec l'Europe. On en est très très fiers ! ».

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés