Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lady Gaga > MTV VMA : Lady Gaga offre un medley explosif de "Chromatica" avec Ariana Grande (VIDÉO)
Live
lundi 31 août 2020 11:35

MTV VMA : Lady Gaga offre un medley explosif de "Chromatica" avec Ariana Grande (VIDÉO)

Véritable star des MTV VMA 2020, Lady Gaga s'est montrée à la hauteur des cinq prix qu'elle a raflés en délivrant sur scène un medley futuriste des tubes de son album "Chromatica", dont "Stupid Love" et "Rain On Me" avec Ariana Grande en guest. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les projecteurs n'en ont eu que pour elle. Hier soir lors des MTV VMA 2020 à New York, Lady Gaga a rivalisé d'extravagance pour en mettre plein la vue aux téléspectateurs malgré les circonstances inhabituelles, une partie de la cérémonie se déroulant en virtuel compte tenu des mesures de précautions sanitaires. Fidèle à sa réputation de visionnaire, la star américaine a arpenté la scène dans huit tenues toutes plus baroques les unes que les autres, un masque de démon ou en néons sur le nez. Faire de la prévention oui, mais avec style ! « Restez en sécurité, concentrez-vous sur votre esprit et, je vais peut-être avoir l’air d’un disque rayé, mais portez un masque, c'est un signe de respect » a-t-elle d'ailleurs rappelé durant l'un de ses multiples discours. Reine du palmarès, Lady Gaga a triomphé de BTS et Ariana Grande en raflant cinq récompenses : Artiste de l'année, Chanson de l'année, Meilleure cinématographie et Meilleure collaboration pour "Rain on Me", son duo avec Ariana Grande, et surtout le prix d'honneur TriCon Award, décerné pour la première fois.

"Ce que je vois dans le monde est le triomphe du courage"


Avec ce trophée remis par Bella Hadid, la chaîne MTV a souhaité célébrer l'impact de Lady Gaga sur le monde et son accomplissement dans le domaine de la musique, du cinéma et de la philanthropie. « Cela signifie beaucoup pour moi. Plus que vous ne pouvez probablement l'imaginer. Je fais de la musique depuis que je suis toute petite et même si j'avais de très, très grands rêves, je n'aurai jamais pu imaginer qu'un jour je recevrais un prix comme celui-ci qui m'honorerait pour tant de mes passions » a-t-elle confié avec émotion durant un discours de remerciement écrit avec la volonté d'inspirer chacun à croire en sa force : « Je veux que vous sachiez que j'ai échoué encore et encore en tant qu'actrice et en tant que musicienne quand j'étais jeune. Et même si j'ai rendu service à la communauté locale quand j'étais une jeune femme à New York, la philanthropie est devenue une partie beaucoup plus importante de ma vie de star et j'ai créé la Born This Way Foundation avec ma mère, Cynthia, une fois mon objectif atteint ».


Aussi, Lady Gaga a tenu à « partager cette récompense avec chaque personne qui est chez elle ce soir, et qui est sa propre forme de TriCon ». « Ça n'a pas été une année facile pour tout le monde. Mais ce que je vois dans le monde est le triomphe du courage » a ajouté la chanteuse à l'origine du grande concert caritatif "One World: Together At Home", qui avait pris d'assaut la scène des MTV VMA quelques minutes plus tôt pour un medley spectaculaire de son album "Chromatica".

Au bal, au bal masqué


Depuis la sortie du disque fin mai, la popstar n'avait offert aucune performance live à ses little monsters. Pour se rattraper de cette étonnante discrétion, Lady Gaga a sorti le grand jeu aux MTV VMA 2020 en invitant le public pour un voyage aux confins de l'univers sur la planète Chromatica. Emmitouflée dans un plaid en regardant la télévision dans sa chambre, la chanteuse s'est lentement éveillée sur les premières notes de "Chromatica II", glissant sur une barre de pole dance pour atterrir dans un étrange décor apocalyptique avec des mannequins. Sangles de cuir sur la peau, un masque lumineux devant le micro, la diva punk a rejoint ses danseurs - tous masqués - pour entonner "911" devant des lumières rouge sang. Elle s'est alors allongée au sol pour recréer la chorégraphie de "Rain On Me" avec une rage de vivre et de vaincre, menant sa troupe face à celle d'Ariana Grande, elle aussi affublée d'un masque sous sa chevelure de lolita qu'elle a plusieurs fois remis en place pour montrer l'exemple. Le temps fort d'une prestation fignolée dans les moindres détails qui s'est achevée avec "Stupid Love", revisitée en acoustique sur un piano en forme de cerveau avant un festival de déhanchés sur le dancefloor, épousant la forme du logo de "Chromatica". Dix minutes de pur spectacle !

Découvrez le medley de Lady Gaga aux MTV VMA :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés