Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Michael Rice > Eurovision 2019 : Michael Rice en lice avec "Bigger Than Us" pour le Royaume-Uni
dimanche 12 mai 2019 12:57

Eurovision 2019 : Michael Rice en lice avec "Bigger Than Us" pour le Royaume-Uni

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Royaume-Uni compte sur Michael Rice à l'Eurovision 2019. Avec sa chanson "Bigger Than Us", le jeune artiste possède de sérieux atouts pour faire trembler la lourde concurrence. Regardez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Michael Rice représentera le Royaume-Uni à l'Eurovision 2019 le 18 mai prochain avec la chanson "Bigger Than Us". S'il est inconnu dans le reste du monde, le jeune artiste n'est pas vraiment un débutant puisque le public britannique a pu faire sa connaissance dans la 11ème saison de "The X Factor" en 2014. Il y avait repris "I Look to You" de Whitney Houston avant d'être éliminé pendant l'épreuve des bootcamps. L'an dernier, Michael Rice a remporté l'émission musicale "All Together Now", adaptée en France sous le nom de "Together, tous avec moi" sur M6. C'est donc en toute logique que le chanteur a participé à "Eurovision : You Decide", la sélection anglaise pour décrocher son ticket pour le célèbre concours de chant. Face à cinq autres candidats, Michael Rice a été plébiscité par le public et s'envolera ainsi à Tel-Aviv pour représenter le Royaume-Uni.

Enfin un beau score pour le Royaume-Uni ?


Il faut dire que sa chanson "Bigger Than Us", une ballade pop radiophonique pleine de bons sentiments, pourrait bien faire sensation à l'Eurovision grâce à l'interprétation émouvante de Michael Rice et au refrain fédérateur rappelant One Direction ou Ed Sheeran. Le clip tendre de "Bigger Than Us" conte l'histoire d'amitié qui unit un garçon et une fille à l'école, qui rêvent de lendemains meilleurs et s'unissent autour de leur passion pour les étoiles et les planètes. Pour la petite anecdote, la chanson "Bigger Than Us" devait être à l'origine défendue par John Lundvik au Melodifestivalen 2019 pour représenter la Suède à l'Eurovision. Finalement, le candidat a préféré miser sur "Too Late for Love"... et il a bien fait puisque c'est avec ce titre qu'il défendra les couleurs de son pays. Quoi qu'il en soit, le Royaume-Uni est assuré de participer à la grande finale de l'Eurovision le 18 mai à Tel-Aviv en tant que membre du Big Five. Reste à Michael Rice de faire mieux que SuRie et sa 24ème place l'an dernier avec "Storm"...

Regardez le clip "Bigger Than Us" de Michael Rice :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter