Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2017 : la France termine 12ème, Alma récolte 135 points
Spécial Eurovision
dimanche 14 mai 2017 00:53

Eurovision 2017 : la France termine 12ème, Alma récolte 135 points

C'est le Portugal qui a remporté l'Eurovision 2017 avec Salvador Sobral, mais la France n'a pas démérité. Malgré ses efforts et son charme certain, Alma et sa chanson "Requiem" ont terminé 12ème du classement, récoltant 135 points. C'est nettement moins bien qu'Amir l'an dernier.
Crédits photo : Capture YouTube
Le pari était compliqué pour Alma... En effet, dès l'annonce de sa sélection pour représenter la France à l'Eurovision, la chanteuse a tout de suite subi les comparaisons avec Amir, qui a réussi un véritable l'exploit l'an dernier. Grâce à son sourire charmeur et son tube "J'ai cherché", l'ancien finaliste de "The Voice" a mis l'Europe dans sa poche, décrochant une sixième place, soit le meilleur score de la France à l'Eurovision depuis 2002. Au passage, Amir a enregistré 257 points, un record historique. Forcément, la pression était forte pour Alma, pourtant armée d'une chanson solide avec "Requiem". « Quand on s'engage dans un concours, surtout à cette échelle, on ne veut pas être en bas du classement. C'est une chance unique dans une vie. (...) Je vais faire le mieux possible pour ne pas avoir de regrets » avait confié Alma dans une interview à Pure Charts.

Alma fait moins bien qu'Amir


Ce soir, en direct de Kiev, en Ukraine, où s'est déroulée la 62ème édition du Concours Eurovision de la chanson, Alma a défendu les couleurs de la France avec charme et élégance. Devant des images des plus beaux monuments de Paris et ses toit mythiques, la chanteuse a rivalisé de séduction pour captiver les téléspectateurs, tandis que la Tour Eiffel s'est illuminée pour un final particulièrement réussi. Mais la concurrence était dure ! Entre le Portugal, qui a remporté haut la main la victoire grâce l'émotion de son interprète Salvador Sobral sur la ballade "Amar Pelos Dois", la Belgique, la Bulgarie ou l'Italie, la France n'a pas brillé dans les votes des jurys internationaux mais a pu compter sur le soutien du public européen. Avec 135 points au total, Alma termine donc 12ème, derrière la Roumanie, l'Australie ou encore les Pays-Bas. Sans compter Amir, il s'agit du meilleur score depuis Jessy Matador, 12ème en 2010 avec "Allez ola olé".

Regardez la prestation d'Alma à l'Eurovision 2017 :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP