Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Daft Punk > "Get Lucky" de Daft Punk : un remix de dix minutes réalisé par... Daft Punk !
Remix
mercredi 26 juin 2013 21:31

"Get Lucky" de Daft Punk : un remix de dix minutes réalisé par... Daft Punk !

On l'attendait, Daft Punk avait fait part de son enthousiasme à l'idée de remixer quelques titres de son dernier album "Random Access Memories". Aujourd'hui, les heureux abonnés de Deezer ou Spotify ont la chance découvrir une nouvelle version de dix minutes du titre "Get Lucky", remixé par les casques eux-mêmes. Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
C'est ce qu'on appelle un retour gagnant. Depuis la sortie de son dernier album "Random Access Memories", Daft Punk ne cesse d'exploser les compteurs, battant le record historique de ventes digitales quelques jours avant de réaliser l'un des meilleurs démarrages du siècle en France dans les charts ! Et dans le reste du monde, c'est le même topo. Avec un démarrage record dans le Top Albums US et l'arrivée de l'opus en pole position des classements au Royaume-Uni dès sa sortie, le duo français se sent pousser des ailes. Un succès dû notamment à la longue absence du groupe sur le devant de la scène, mais aussi (et surtout) à l'efficacité de son dernier single, le désormais culte "Get Lucky".

Enregistré en collaboration avec Pharrell Williams et Nile Rodgers, le titre est d'ores et déjà considéré comme le tube de l'été 2013 par l'application Shazam. A la fois funk, disco et électro, il a par ailleurs fait l'objet de plusieurs reprises sur la toile, et a même été (presque) chanté par Barack Obama... Mais alors qu'il n'est pas descendu plus bas que la seconde marche du podium dans le Top Singles en France depuis sa sortie, le morceau est déjà soumis à un remix. Et aux commandes de cette nouvelle version, on retrouve... Daft Punk ! A la mi-juin, le groupe expliquait qu'« une nouvelle version de dix à onze minutes » du titre "Get Lucky" sortirait cet été, avant un remix des autres titres de l'album. Il n'a pas menti. Hier, une vidéo promotionnelle a d'ailleurs été publiée sur YouTube, afin d'annoncer la sortie du remix.

Découvrez la vidéo promo du remix de "Get Lucky" par Daft Punk :



Ainsi, depuis ce matin, les abonnés de Deezer ou Spotify peuvent découvrir la nouvelle version de "Get Lucky". Passant de trois minutes (pour la version radio) à six minutes (sur l'album), on se retrouve aujourd'hui avec dix minutes de chanson ! Fidèle à l'originale, il faut s'attendre à ce que cette nouvelle version porte le morceau encore un bon bout de temps dans les charts. Le deuxième single de "Random Access Memories" est donc loin d'être défini. Il faut dire que les titres de l'opus sont déjà pour la plupart devenus très célèbres, notamment "Giorgio by Moroder" avec la voix de Giorgio Moroder ou "Instant Crush", en duo avec Julian Casablancas.
Laurent SANDRES
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP