Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Estelle > Estelle se renouvelle et rappe sur son nouveau single percutant "Call These Boys"
Nouveauté à écouter
mardi 11 juin 2013 13:59

Estelle se renouvelle et rappe sur son nouveau single percutant "Call These Boys"

Tout le monde se souvient de son tube "American Boy" feat. Kanye West, sorti en 2008. Peu se rappellent de ses autres singles et pour cause... Mais aujourd'hui, la chanteuse brise son image et se laisse même aller à rapper sur son nouveau titre "Call These Boys". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du nouveau single d'Estelle
2013 sera urbaine ou ne sera pas. Après une énorme vague de dance et d'électro, les artistes ont décidé de revenir à l'essentiel. Usher, Nicki Minaj, Ciara, Kelly Rowland ou Chris Brown, pour ne citer qu'eux, ont d'ores et déjà annoncé que leur prochain album serait un véritable retour aux sources, afin de rendre hommage à leurs sonorités d'origine. Et le virage R&B est d'ores et déjà en marche. Il sera d'ailleurs souligné une fois de plus par le comeback de la chanteuse Estelle. Véritablement révélée au printemps 2008 grâce à l'important succès de son hit "American Boy" (Top 3), en duo avec Kanye West, l'artiste de 33 ans a eu plus de mal à séduire le public par la suite. Aujourd'hui, elle s'annonce prête à renouer avec le public.

Estelle le sait, cela va être compliqué de faire au moins aussi bien que son seul et unique tube. Mais la chanteuse n'a pas encore révélé tous ses talents. Et son nouveau single "Call These Boys" le prouve, plus que jamais. Produit par Keith Harris (Madonna, Fergie, Black Eyed Peas...), il étonne dès les premières secondes percutantes de ce morceau qui joue sur tous les tableaux. En effet, l'artiste ose rapper à de nombreuses reprises et fait résonner sa voix sur un tempo dancehall, teinté de touches électro. Le tout dans une ambiance parfois soul, à peine dissimulée. Un mélange des genres surprend mais apporte enfin un véritable vent de fraîcheur au répertoire d'Estelle, jusqu'ici réussi mais sans trop de relief aux yeux du grand public. L'interprète de "Wonderful Life" ose enfin se renouveler et frappe juste.

Écoutez "Call These Boys", le nouveau single d'Estelle :



"Call These Boys" arrive donc à pic pour les beaux jours et s'affirme comme le premier extrait d'un projet en trois temps. Car pour son retour, Estelle a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Elle publiera une série de trois EP's, baptisée "Love & Happiness". Le premier "Love Jones" sera disponible gratuitement le 17 juin. "Waiting To Exhale" et "How Stella Got Her Groove Back" suivront d'ici la fin de l'année. Ces disques feront suite à "The 18th Day", publié en 2004 et défendu par les succès anglais "1980" et "Free", puis le célèbre "Shine" en 2008, qui s'est imposé dans les charts grâce à "American Boy", et enfin "All of Me", une déception commerciale en 2011 malgré la présence de Chris Brown ou de Rick Ross sur le projet. Les singles Freak ou encore "Break My Heart" n'avaient pas trouvé leur public.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d'Estelle.
Écoutez ou téléchargez les titres ou les albums d'Estelle sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Estelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP