Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emeli Sandé > Emeli Sandé : son premier album "Our Version of Events" certifié disque d'or en France
News musique
jeudi 06 décembre 2012 12:09

Emeli Sandé : son premier album "Our Version of Events" certifié disque d'or en France

Sorti au mois de mars en France, le premier album d'Emeli Sandé, "Our Version of Events", décolle enfin dans les charts et poursuit depuis quelques semaines sa lente ascension, porté par le succès du titre "Next to Me", et plus récemment par celui de son nouveau single "Read All About It". "Our Version of Events" est certifié disque d'or.
Crédits photo : ABACA
C'est la chanson "Next to Me" qui aura donc permis à Emeli Sandé de s'imposer en France. Inconnue (ou presque) chez nous il y a quelques mois, la chanteuse britannique est la meilleure vendeuse de l'année et s'approche du million de ventes dans sa patrie d'origine avec son premier album "Our Version of Events", disponible en France depuis mars. Si les rotations en radio du single "Heaven" n'ont pas permis à Emeli Sandé de se faire un nom, la chanteuse à la crinière platine a bénéficié d'un large soutien des principales antennes cet été, faisant de "Next to Me" son premier tube dans l'Hexagone. Et la belle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Un nouveau son se fait actuellement une place dans les charts : "Read All About It, Pt. III". Il s'agit d'une reprise, plus précisément d'une troisième version du titre original de Professor Green, sur lequel apparaissait déjà la chanteuse, et que l'on a entendue entonnée dans le stade de Stratford à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres au mois d'août. Actuellement classé septième du Top Singles, "Read All About It, Pt. III" voit ses rotations en radio progresser de semaine en semaine, assurant à la Britannique de signer un deuxième tube en France.

Le succès de ces deux morceaux a relancé les ventes de l'album "Our Version of Events" : Emeli Sandé vient de recevoir sa première certification. "Our Version of Events" est disque d'or avec 40.000 copies écoulées (50.000 albums mis en place chez les disquaires). Les ventes de l'album devraient être boostées dans les prochaines semaines avec les Fêtes de Noël, d'autant qu'une réédition est parue fin octobre. Cette nouvelle mouture inclut quelques pistes bonus dont la chanson "Wonder", enregistrée avec Naughty Boy et "Beneath Your Beautiful" avec Labrinth, énorme tube en ce moment en Angleterre.

Forte de cette exposition, Emeli Sandé reviendra en France l'an prochain pour quelques concerts. La chanteuse se produira le 4 mars 2013 au Casino de Paris, le 8 au Transbordeur de Lyon et le 9 à l'Aeronef de Lille. La billetterie est ouverte. A noter que l'artiste publiera un CD/DVD live retraçant l'histoire de sa tournée européenne quelques jours avant sa venue en France. Son concert au Royal Albert Hall de Londres a été filmé et fera l'objet de supports physiques en février prochain.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album d'Emeli Sandé, "Our Version of Events", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emeli Sandé - Clown
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Maybe
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Breaking the Law
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - My Kind of Love
Emeli Sandé
Clip Emeli Sandé - Mountains
Emeli Sandé

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés