Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Elton John > Elton John et Charlie Puth chantent le véritable amour sur "After All"
Nouveauté à écouter
samedi 25 septembre 2021 15:33

Elton John et Charlie Puth chantent le véritable amour sur "After All"

Alors que son duo "Cold Heart" avec Dua Lipa cartonne, Elton John continue d'effeuiller son nouvel album "The Lockdown Sessions", prévu le 22 octobre. Sur le titre inédit "After All", l'icône de la pop s'entoure du chanteur américain Charlie Puth. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Elton John en concert à Paris, ce n'est pas pour tout de suite. Si l'emblématique artiste britannique se produira bien à la Tour Eiffel ce samedi 25 septembre dans le cadre de l'événement caritatif Global Citizen Live, il ne montera pas sur la scène de l'Accor Arena du 10 au 13 octobre comme cela était prévu. Blessé à la hanche, le chanteur de 74 ans doit subir une intervention chirurgicale qui le contraint à repousser les dates européennes de sa tournée d'adieu à 2023. « Malgré une rééducation intensive et des traitements spéciaux, la douleur s'est empirée et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer. On m'a conseillé de faire une opération aussi vite que possible pour que je puisse retrouver ma pleine forme et ne pas avoir de complications à long terme » explique l'interprète de "Sine From Above" avec Lady Gaga dans un communiqué. Pour se consoler, les très nombreux fans de l'icône pourront découvrir le 22 octobre son nouvel album "The Lockdown Sessions" sur lequel s'invitent des guests de luxe dont Dua Lipa qui l'accompagne sur "Cold Heart".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cette relecture de plusieurs tubes comme "Sacrifice" et "Rocket Man" mixée par PNAU connaît d'ailleurs un franc succès depuis sa sortie à la mi-août. Classé dans le top 5 des meilleures ventes au Royaume-Uni, en Australie, en Lituanie ou au Danemark, le single est actuellement le 6ème titre le plus joué sur les radios françaises ! « Faire un album est la dernière chose que je pensais faire durant le confinement. Mais, alors que la pandémie se poursuivait, des projets ont commencé à surgir. Certaines sessions d'enregistrements ont dû être faites à distance, via Zoom, ce que je n'avais évidemment jamais fait auparavant. D'autres sessions ont été faites en respectant les règles sanitaires : je travaillais avec un artiste, mais séparé par une vitre » explique Elton John à propos de ce projet composé, entre autres, du titre "Chosen Family" avec Rina Sawayama, "The Pink Phantom" de Gorillaz ou sa relecture de "Nothing Else Matters" de Metallica pour les 30 ans du "Black Album". Ainsi, des collaborations avec Stevie Wonder, Young Thug, Nicki Minaj, Stevie Nicks, Eddie Vedder, SG Lewis et Lil Nas X seront proposées aux inconditionnels d'Elton John, et certains inédits se glisseront sur le projet.

"Si quelqu'un n'aime pas le disque, qu'il blâme Charlie !"


C'est le cas du morceau "After All", écrit, composé et enregistré avec le chanteur américain Charlie Puth à l'issue d'une rencontre fortuite dans un restaurant de Los Angeles en mars 2020, alors qu'Elton John venait de terminer sa dernière date en Australie. « Il est venu, je ne le connaissais pas encore mais j'étais fan. On a fini par parler musique et il m'a dit qu'il habitait à telle adresse, à seulement quelques maisons de chez moi. "J'ai un studio donc si tu as envie d'écrire quelque chose, viens donc" m'a-t-il dit. Je n'avais rien d'autre à faire alors je suis allé chez Charlie un après-midi et nous avons écrit cette chanson, de manière assez rapide » explique le "Rocketman" dans une interview pour Apple Music. Il précise même que c'est cette association inattendue qui lui a donné l'élan pour mettre en chantier ces "Lockdown Sessions" : « Donc si quelqu'un n'aime pas le disque, qu'il blâme Charlie, je lui donne l'adresse ! ». Débutant au piano, "After All" prend la forme d'une vibrante déclaration d'amour qu'Elton semble adresser à David Furnish, son époux depuis 2005. « Oh, oh, nothing compares to you / Oh no, baby / They were just doin' it wrong / I gave up on love until you made me believe in it after all / After all, mm » chante-il en alternance avec Charlie Puth, avant qu'ils unissent leurs voix sur le dernier refrain. Dommage que celle d'Elton John semble un peu noyée dans les arrangements comparée à celle de son jeune comparse !

Ecoutez "After All" d'Elton John et Charlie Puth :



Tracklist de l'album "The Lockdown Sessions"


1. Elton John / Dua Lipa: "Cold Heart (Pnau Remix)"
2. Elton John / Young Thug / Nicki Minaj: "Always Love You"
3. Surfaces: "Learn to Fly" [ft. Elton John]
4. Elton John / Charlie Puth: "After All"
5. Rina Sawayama / Elton John: "Chosen Family"
6. Gorilllaz: "The Pink Phantom" [ft. Elton John and 6lack]
7. Elton John / Years & Years: "It’s a Sin (Global Reach Mix)"
8. Miley Cyrus: "Nothing Else Matters" [ft. Watt, Elton John, Yo-Yo Ma, Robert Trujillo and Chad Smith]
9. Elton John / SG Lewis: "Orbit"
10. Elton John / Brandi Carlile: "Simple Things"
11. Jimmie Allen / Elton John: "Beauty in the Bones"
12. Lil Nas X: "One of Me" [ft. Elton John]
13. Elton John / Eddie Vedder: "E-Ticket"
14. Elton John /Stevie Wonder: "Finish Line"
15. Elton John / Stevie Nicks: "Stolen Car"
16. Glen Campbell / Elton John: "I’m Not Gonna Miss You"
Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés