Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rina Sawayama > Rina Sawayama et Elton John réunis sur "Chosen Family", un duo sur le fil de l'émotion
Nouveauté à écouter
dimanche 18 avril 2021 13:50

Rina Sawayama et Elton John réunis sur "Chosen Family", un duo sur le fil de l'émotion

Surprise ! Rina Sawayama dévoile une nouvelle version de sa chanson "Chosen Family" enregistrée avec nul autre qu'Elton John. Découvrez ce joli duo au piano sur Pure Charts !


Rina Sawayama aura marqué la planète pop l'an dernier en publiant son premier album, l'excellent "Sawayama". Truffé de belles influences, de Jennifer Lopez à Janet Jackson, cet opus mordant allégrement dans le R&B, la dance, le disco et même le nu metal (!) a propulsé sous les feux de la rampe l'artiste de 30 ans, née au Japon mais résidant à Londres depuis ses 5 ans. « Cet album parle de famille et d'identité. Comprendre qui l'on est quand on vient de deux cultures opposées, ce que "appartenir à" veut dire quand la maison est un concept qui évolue, découvrir où tu te sens à l'aise en dehors des stéréotypes et finalement essayer d'être en accord avec toi-même » attestait l'interprète de "XS" ou "Comme des Garçons (Like the Boys)", célébrée dans de nombreux magazines internationaux pour ce premier essai aussi ingénieux que détonnant.

"C'est un plaisir absolu"


Enrichie d'une réédition comprenant le single "Lucid", le premier album de Rina Sawayama n'a malheureusement pas pu concourir aux BRIT Awards en raison des règles d'éligibilité concernant la nationalité des artistes. La chanteuse, stupéfaite, a alors fait campagne sur les réseaux sociaux pour tenter de faire évoluer le protocole de la cérémonie et l'élargir aux personnes résidant au Royaume-Uni depuis plus de 5 ans. Grâce à la mobilisation de ses fans et à la suite d'une discussion avec les acteurs de l'industrie musicale, Rina Sawayama a finalement obtenu gain de cause. « Je suis sur un petit nuage de vous annoncer qu'à la suite de nombreuses discussions, la BPI a décidé de changer ses règles d'éligibilité pour tous les nommés (...) Sans votre voix collective, ça n'aurait jamais pu avoir lieu. Je suis si fière d'avoir contribué à faire changer le système pour les générations futures, pour que dans les années à venir nous puissions voir une définition plus diversifiée de l'excellence musicale britannique » réagissait-elle le mois dernier, avant d'apprendre qu'elle était nommée pour le Rising Star Award, prix qui sera décerné à la chanteuse Griff le 21 mai prochain lors des BRIT Awards 2021.

Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Elton John est fan !


L'ascension de Rina Sawayama ne fait donc que commencer. En pleine préparation de son deuxième album, qu'elle estimait « à moitié finie » en décembre dernier, la star prend du galon avec l'enregistrement d'un duo avec une figure iconique de la pop : Elton John ! Le légendaire chanteur britannique a accepté de l'accompagner sur un remix de sa ballade "Chosen Family", qui devient un tendre duo au piano. « C'est un plaisir absolu pour moi car tu sais, je suis fan de ton album. Je l'ai beaucoup écouté, j'en ai beaucoup parlé autour de moi ! Cette chanson sort du lot car elle représente ce que le monde semble cruellement avoir besoin en ce moment : de l'unité et de la compassion » a confié l'interprète de "Sine From Above" à Rina Sawayama lors d'une séance de questions-réponses diffusée sur YouTube. Cette nouvelle mouture de "Chosen Family" ne bénéficie pas encore d'un véritable clip mais d'une vidéo montrant les deux artistes sur leur 31, en train de fredonner la chanson au piano, devant un fond bleu. Un écrin chic pour une collaboration des plus élégantes !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés