Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elton John > Coronavirus : Elton John crée un fonds d'urgence et fait don d'un million de dollars
C'est dit !
jeudi 09 avril 2020 14:00

Coronavirus : Elton John crée un fonds d'urgence et fait don d'un million de dollars

Elton John s'engage pleinement dans la lutte contre le coronavirus. Le chanteur annonce le lancement d'un fonds d'urgence Covid-19 et avoir débloqué un million de dollars à travers sa fondation, pour venir en aide aux personnes séropositives en ces temps de crise sanitaire.
Crédits photo : Abaca
Elton John fait preuve d'une très grande générosité en ces temps de crise sanitaire et de confinement. Après avoir organisé un concert caritatif avec Billie Eilish ou Mariah Carey, qui a permis de récolter 8 millions de dollars dans la lutte contre le coronavirus, le mythique chanteur anglais continue les bonnes actions. Dans une vidéo publiée sur compte Twitter, l'interprète de "Rocket Man" annonce avoir débloqué un fonds d'urgence d'un million de dollars avec sa fondation, la Elton John Foundation, qui lutte contre le Sida, afin d'aider et de protéger les personnes séropositives durant cette pandémie.

Une aide aux personnes atteintes du VIH


« Pendant près de 30 ans, ma fondation a priorisé les personnes séropositives les plus vulnérables afin d'endiguer l'épidémie de Sida, et nous restons engagés envers cette cause durant la lutte contre la crise du Covid-19 » explique l'artiste de 73 ans. « Distribuer des médicaments, des tests et des traitements préventifs n'est pas aussi simple que cela l'était il y a quelques semaines. Notre nouveau fonds d'urgence Covid-19 aidera nos partenaires au front à se préparer et à répondre à la pandémie, à ses effets sur la prévention du VIH et à offrir un soin au sein des communautés marginalisées » poursuit-t-il.

A travers cette généreuse aide, Elton John assure qu'il ne faut pas abandonner le combat « sinon les résultats pourraient être désastreux pour les gens atteints du VIH ou d'autres maladies infectieuses ». « Nous sommes avec vous, nous pensons à vous et nous ne laisserons personne de côté » conclut l'icône britannique. Un beau geste de la part d'Elton John, qui a récemment dû reporter une partie des shows nord-américains de sa tournée d'adieu. On le retrouvera également à l'affiche du concert caritatif organisé par Lady Gaga le 18 avril prochain.

Théau BERTHELOT
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés