Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elton John > Coronavirus : Elton John lance un concert caritatif avec Mariah Carey, Billie Eilish...
News musique
jeudi 26 mars 2020 11:30

Coronavirus : Elton John lance un concert caritatif avec Mariah Carey, Billie Eilish...

Afin de lever des fonds pour deux associations qui luttent au quotidien auprès des plus démunis face aux coronavirus, Elton John va organisera un concert caritatif avec Mariah Carey, Billie Eilish ou Alicia Keys. Les artistes chanteront depuis leur domicile.
Crédits photo : Bestimage
La pandémie liée au coronavirus touche le monde entier, et on dénombre plus de 472.000 infectées dans le monde, ainsi que 21.308 décès à ce jour. Dans ce contexte anxiogène, les artistes se mobilisent et mettent leur notoriété à profit. Par exemple, Rihanna a fait un don de 5 millions de dollars via sa Clara Lionel Fondation à différentes associations et banques alimentaires alors que la situation est dramatique aux Etats-Unis. En France, alors que les stars se mobilisent notamment sur NRJ à travers une belle opération de solidarité, Calogero vient de sortir sa chanson "On fait comme si" dont tous les bénéfices sont reversés à la fondation Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. De son côté, Patrick Bruel a lancé un appel aux Français : « Restez chez vous. Suivez les consignes ! ». Il a également encouragé le public à faire faire un don pour la fondation AP-HP. Une initiative bienvenue alors que les hôpitaux, notamment en Ile-de-France, sont au bord de la rupture.

Objectif : lever des fonds pour des associations


Cette crise sanitaire donne des idées aux célébrités désireuses d'améliorer les circonstances. Ainsi, Variety vient d'annoncer qu'Elton John allait organiser un concert caritatif réunissant plusieurs stars américaines afin de lever des fonds pour des associations qui luttent au quotidien pour venir en aide aux plus démunis : la banque alimentaire Feeding America et First Responders Children’s Foundation, une fondation qui intervient auprès des enfants de pompiers ou policiers ayant perdu un parent durant l'exercice de ses fonctions. Retransmis sur la chaîne américaine Fox ce dimanche 29 mars (à la place de la cérémonie des iHeartRadio Music Awards évidemment annulée), ce programme musical, baptisé "The iHeart Living Room Concert for America" et en hommage aux personnels soignants, durera une heure environ et ne contiendra aucune publicité.

Elton John, qui animera la soirée solidaire depuis son domicile, comptera sur le soutien de Mariah Carey, Billie Eilish, Alicia Keys, les Backstreet Boys, Billie Joe Armstrong du groupe Green Day, ou encore du célèbre chanteur country Tim McGraw. Chaque artiste se filmera de chez lui et interprétera une ou plusieurs chansons depuis son salon ou studio. D'autres artistes seront prochainement annoncés.
Julien GONCALVES
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés