Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Elsa Esnoult > "Danse avec les stars" : Elsa Esnoult réagit à son élimination et aux critiques
C'est dit !
lundi 18 novembre 2019 18:50

"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult réagit à son élimination et aux critiques

Elsa Esnoult aura été éliminée en demi-finale de "Danse avec les stars" saison 10. A cette occasion, la chanteuse s'est confiée à Télé-Loisirs sur son parcours dans l'émission ainsi que les critiques qu'elle a pu recevoir à chaque prime.
Crédits photo : Bestimage
C'est la grosse surprise du dernier épisode de "Danse avec les stars". Favorite de la saison, la chanteuse Elsa Esnoult a été éliminée en demi-finale, face à Ladji Doucouré et Sami El Gueddari, les deux candidats restants. Au micro de Télé Loisirs, la chanteuse a réagi à cette élimination. Loin d'être triste, l'artiste préfère garder de bons souvenirs de cette aventure. « J'aurais jamais cru de ma vie accéder au podium de "DALS". Je suis heureuse car je ne partais de rien. On m'a tout appris. Je n'ai pas arrêté d'apprendre, j'ai touché à toutes les danses. J'ai été portée par le public jusqu'à la demi-finale. Pendant 9 semaines j'ai été portée, c'est énorme » confie-t-elle, avant d'affirmer que « ce n'est pas grave » d'échouer aux portes de la finale. En priorité, Elsa Esnoult préfère donc garder en mémoire son partenaire de danse Anthony, « vraiment très gentil », le juré Patrick Dupont qui « croyait beaucoup en [elle] » mais aussi TF1 pour lui avoir « donné cette chance » et permis « d'être exposée à un public encore plus large ».

"J'ai un public et ce n'est pas le plus riche"


D'ailleurs, Elsa Esnoult a profité de l'entrevue pour répondre aux critiques de Clara Morgane. Éliminée il y a quelques semaines de "DALS", la candidate avait pointé du doigt des fraudes potentielles : « C'est une question d'argent et c'est tout (...) À partir du moment où le SMS est payant, c'est ceux qui ont le plus de moyens qui peuvent envoyer le plus de SMS ». Des remarques qui ont choqué l'actrice des "Mystères de l'amour" : « Les gens disent ce qu'ils veulent, je ne vais pas critiquer les gens qui parlent. C'est totalement faux, j'ai un public et ce n'est pas du tout le public le plus riche, ce sont juste des gens investis. Les gens que je rencontre, c'est Monsieur et Madame Tout-le-monde... Souvent j'ai face à moi des gens qui me disent "on a économisé pour pouvoir s'acheter une place de concert". Ce sont des vrais gens qui me suivent derrière, ce ne sont pas juste des followers qui "likent" une photo ».

D'ailleurs, Elsa Esnoult est également revenue sur les nombreux commentaires négatifs qu'elle a dû subir de la part des internautes ou des téléspectateurs, tout au long de cette dixième saison de "Danse avec les stars". Consciente de ne pas pouvoir plaire à tout le monde, l'artiste de 31 ans s'attendait à ce genre de remarques. « Le concept de l'émission c'est de partir de rien et d'évoluer (...) Je voulais montrer aux gens qu'on pouvait partir de rien et qu'à force de s'accrocher et à force de persévérance, on peut y arriver. Que l'on me critique, cela passait complètement au dessus. Déjà, ce n'est qu'une minorité de gens puisque la majorité votaient pour moi pour que je reste » analyse-t-elle, préférant « donner de l'émotion » et « rester sincère » dans sa démarche. Désormais, Elsa Esnoult se concentre sur sa prochaine tournée, qui passera notamment au Zénith de Paris le 20 juin 2020, ainsi que les tournages des "Mystères de l'amour".
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP