Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Ellie Goulding : un deuxième clip pour "How Long Will I Love You", son nouveau single
dimanche 03 novembre 2013 15:49

Ellie Goulding : un deuxième clip pour "How Long Will I Love You", son nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Burn", Ellie Goulding a jeté son dévolu sur sa reprise de "How Long Will I Love You" des Waterboys, issue de sa réédition "Halcyon Days". Il a été choisi comme single officiel de l'association Children in Need. Découvrez la nouvelle version du clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
On prend le même schéma, et on recommence ! En novembre 2010, Ellie Goulding a eu la bonne idée de reprendre le standard "Your Song" d'Elton John pour illustrer une campagne publicitaire pour l'enseigne John Lewis. Produit par Ben Lovett, du groupe Mumford & Sons, le titre avait offert son meilleur classement à la chanteuse anglaise à l'époque, elle qui avait déjà rencontré le succès avec son premier single "Starry Eyed". Cette reprise avait été certifiée disque de platine et était venue booster les ventes de son album "Lights", qui avait eu droit à une réédition spéciale. Une recette que l'interprète de "I Need Your Love" a décidé d'appliquer à nouveau cette année, à l'occasion des fêtes de fin d'année. La jeune femme a publié une nouvelle version de son disque "Halcyon" à la fin de l'été, et a décroché son premier numéro un anglais avec l'inédit "Burn".

Il ne lui restait donc plus qu'à bien choisir son deuxième extrait pour faire exploser son projet dans les charts. Une nouvelle fois, Ellie Goulding a jeté son dévolu sur une reprise ; celle de "How Long Will I Love You" des Waterboys. Une ballade qui a d'abord été sélectionnée pour accompagner la sortie du film "About Time", qui sortira le 6 novembre en France sous le titre "Il était temps". Un clip avait été mis en ligne le mois dernier, alternant des plans de la chanteuse en bord de mer et des extraits du long-métrage avec Rachel McAdams. Mais la chanson va avoir droit à une deuxième vie puisqu'elle vient d'être choisie comme single officiel de l'association Children in Need, afin de récolter des dons en cette fin d'année. Une opération lancée chaque année avec la BBC, qui a déjà valu une pole position aux groupes S Club 7, Girls Aloud ou JLS. Un nouveau clip est donc proposé.

Découvrez la nouvelle version du clip "How Long Will I Love You" d'Ellie Goulding :



Ce deuxième clip de "How Long Will I Love You" contient des images issues d'un court-métrage dans lequel Ellie Goulding a accepté de tenir un rôle. Baptisé "Tom & Issy", et filmé exclusivement avec le téléphone Nokia Lumia 1020, il raconte le quotidien insouciant d'un couple de jeunes adultes, qui ne cesse de faire des farces aux personnes qu'il croisent. "How Long Will I Love You" est donc promis à un bel avenir dans les charts, et devrait porter la réédition "Halcyon Days" dans les sommets à nouveau. Grâce au succès de "Burn", son deuxième album vient de franchir la barre des 400.000 exemplaires cette semaine au Royaume-Uni. Les fans français pourront aller l'applaudir au Trianon de Paris le 12 février 2014 !

Regardez le clip original de "How Long Will I Love You" d'Ellie Goulding :
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.
Ellie Goulding en interview
23/10/2012 - A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Halcyon", et alors que les Etats-Unis viennent de découvrir son talent, Ellie Goulding s'est entretenue avec Pure Charts afin d'évoquer son disque, son virage musical risqué, mais aussi son succès et ses projets. Le tout, avec le sourire.
Plus de Ellie Goulding
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter