Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eddy de Pretto > "Random" : Eddy de Pretto expose ses désillusions sur un inédit percutant
Clip
samedi 20 janvier 2018 09:26

"Random" : Eddy de Pretto expose ses désillusions sur un inédit percutant

Nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie "révélation scène", Eddy De Pretto annonce l'arrivée de son premier album prévu pour mars avec le titre inédit "Random". Découvrez-le en live !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Débarqué de Créteil, Eddy de Pretto pourrait bien être la révélation de l'année 2018. Avec sa plume à vif et ses textes sans artifice, l'artiste a donné un coup de pied dans la chanson française avec la parution en octobre dernier de son premier EP "Kid". L'occasion pour le public de découvrir un univers percutant piochant aussi bien ses influences dans Claude Nougaro que Booba. Logique après tout : pour muscler ses productions, Eddy de Pretto a fait appel aux mains expertes de Kyu Steed & Haze dont le CV compte les noms de PNL, Gucci Mane et le duc de Boulogne. « J’ai eu la chance de pouvoir écouter tous les genres de musiques durant ma jeunesse. Ça m'a rendu curieux, j'ai eu envie d'essayer de faire des ponts, des liens entre plusieurs styles » a confié l'interprète de "La Fête de trop" dans une interview accordée à Pure Charts, espérant bien ne pas être réduit à ces simples influences pour exister en tant que lui-même. Un pari déjà réussi car sans album mais avec une forte présence, Eddy de Pretto a réussi à décrocher une nomination aux 33ème Victoires de la musique ! Il concourra dans la catégorie de la "révélation scène" aux côtés de Gaël Faye et Fishbach.

"J'ai le coeur random d'hommes d'hommes"


Bonne nouvelle : le premier album d'Eddy de Pretto sortira dès cet hiver sur le label Initial, au mois de mars précisément. Afin de lancer les hostilités, le chanteur dévoile un morceau inédit baptisé "Random". Sur une instru mêlant beats urbains, cordes symphoniques et choeurs ecclésiastiques, Eddy de Pretto expose ses failles et ses fêlures après des déceptions amoureuses qui l'ont marqué au fer rouge. « Souvent je mens, je m’excite pour tous les gens / Qui lancent des banals "attends", comme ils lanceraient naturellement / Des sextos juste pour jouer, avec très peu de finalité » raconte-t-il avec un débit rapide, préférant se voiler la face plutôt que d'affronter ses désillusions : « J'ai le coeur random d'hommes d'hommes / Je crois en tout ce qui cogne comme conne / J'ai pas compris les codes même s'ils m'impressionnent / Fuck si j’ai pas la cote, comme ça je me mens ». Un morceau intense et habité mis en relief à travers une superbe session live. Avis aux intéressés, Eddy de Pretto se produira les 5, 19 avril et 2 mai à la Cigale à Paris.

Découvrez "Random" d'Eddy de Pretto :
Yohann RUELLE
Eddy de Pretto en interview
12/11/2017 - Inclassable. Eddy de Pretto ne va laisser personne indifférent avec son physique atypique, son phrasé percutant et son style d'écriture acéré que l'on retrouve sur son excellent premier EP "Kid", sorti en octobre dernier. On a cherché à en savoir plus sur cet ovni originaire de Créteil qui chante le téléphone ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP