Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Octobre 2017 : les coups de coeur de la rédac avec Dagny, St. Vincent, MGMT... (Playlist)
Playlist
mardi 31 octobre 2017 18:00

Octobre 2017 : les coups de coeur de la rédac avec Dagny, St. Vincent, MGMT... (Playlist)

Alors que Halloween bat son plein, la rédaction de Pure Charts vous propose la sélection des meilleurs titres qui ont fait vibrer la rédaction en octobre 2017. Au programme : Kim Petras, L'impératrice, Pomme ou Eddy de Pretto. Playlist !
Crédits photo : DR

> Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Maty Noyes - "Say It To My Face""
Entendue sur des titres de Kygo ("Stay"), The Weeknd ("Angel") ou Lemaitre ("Higher"), la chanteuse américaine Maty Noyes poursuit sa carrière avec "Say It To My Face", un titre pop et trouble comme on les aime. En boucle.

Kim Petras - "Hills"
Repérée pour ses covers, Kim Petras - qui a fait la Une des journaux du monde entier lors de son changement de sexe à seulement 16 ans, se lance désormais à l'international. Avec trois très bons titres : "I Don't Want It At All", clone de Katy Perry, "Hillside Boys", entre Perry et Charli XCX, et "Hills", moins acidulé et idéal pour se réchauffer à deux sur le dancefloor. Seul (gros) hic : si elle a le même manager que Britney, elle est surtout la nouvelle protégée de Dr. Luke...

L'impératrice - "Erreur 404"
Après plusieurs EP, L'impératrice va enfin sortir son premier album début 2018. Le premier extrait ? "Erreur 404", une jolie chanson pop... mordante malgré les apparences. Bonne nouvelle : L'impératrice sera en concert au Casino de Paris le 4 avril prochain !




Dagny - "Love You Like That"
La Norvège regorge de merveilles. Dagny en est une. Après le génial EP "Ultraviolet", la popstar frappe fort avec "Love You Like That". Vulnérable, à nu et éperdument amoureuse, Dagny ne tombe pas dans le mielleux, bien au contraire. La bombe du mois !

The Sound of Arrows - "Don't Worry"
C'est peu dire que The Sound of Arrows aime prendre son temps. Six ans après le superbe "Voyage", le duo Suédois est de retour avec l'album "Stay Free". Et la magie n'a pas disparu. On plane à l'écoute de ses pépites synth-pop dépaysantes. Le titre "Don't Worry" notamment vous serrera le coeur autant qu'il vous fera danser.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Mc Solaar | "Géopoétique"
Le retour du vétéran du rap français tient toutes ses promesses. Inspiré par Serge Gainsbourg dans la mélodie et le phrasé, Mc Solaar nous berce de poésie et se joue des mots comme personne. Vivement l'album !

Pomme | "A peu près"
La révélation folk française de l'année cache derrière son nom à croquer une douceur suave dans la voix et une plume acidulée. Son premier album est "A peu près" le moment d'évasion immanquable de l'automne.

PNAU | "Go Bang"
18 ans après ses débuts, PNAU n'a rien perdu de son talent pour bricoler des petits tubes électro-pop. La preuve avec "Go Bang" taillé comme un banger, qui place le prochain album du tandem australien, "Changa", sur notre liste des sorties de novembre. Rendez-vous le 10 !




St. Vincent | "Los Ageless"
Il y a tant de talent et de créativité dans le dernier bijou de St. Vincent qu'il est difficile de ne garder qu'un titre. Entre le bouleversant "New York" ou le délirant "Pills", notre préférence va à ce classique instantané qui se révèle -au choix - dark, rock, sexy et jouissif. Ou les quatre en même temps.

King Krule | "Czech One"
King Krule n'a que 23 ans mais semble venir d'un futur dystopique à la "Blade Runner 2049". Sorte de berceuse jazz et bluesy, "Czech One" nous emporte avec sa douceur infinie dans des songes où les moutons sont électriques.


> Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, directeur de rédactions



Rita Ora | "Anywhere"
On n'y croyait plus ! Après pas mal de déceptions, Rita Ora sort "Anywhere", un excellent titre efficace et original. Un grand merci à Andrew Watt, producteur déjà aux commandes de "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber, "It Ain't Me" de Kygo et Selena Gomez et "Havana" (oh na na) de Camila Cabello.

MGMT | "Little Dark Age"
Retour de hype ? Le groupe de psyché pop qui faisait danser les hipsters il y a près de 10 ans avec son premier album Oracular Spectacular n'a rien perdu de sa superbe. Le duo revient avec "Little Dark Age", un titre rétro dark hommage à The Cure et la New Wave qui fera son plus bel effet pour vos soirées Halloween.

Jessie Ware | "Selfish Love"
La princesse londonienne, toujours aussi naturellement classe sur ce troisième album "Glasshouse", revient avec ses rythmes soûls délicats et sensuels. Ce Selfish Love est une patte de velours qui nous fait frissonner, sans forcer, juste une caresse.

Eddy de Pretto | "Kid"
Coup de boule dans la "virilité abusive" imposée aux garçons, coup de pied dans la fourmilière machiste mais violent coup de cœur pour ce kid à fleur de peau bien décidé à en découdre. Vous l’aurez compris, c’est fort.




Orelsan | "Défaite de famille"
Cru ou cruel ? Avec humilité, Aurélien règle ses comptes avec lui même sur les pistes de son nouvel album "La fête est finie" mais aussi avec sa famille. Sur "Défaite de famille", on passe de la stupéfaction, à la gêne puis aux rires devant cette ribambelle de convives passés au vitriol. Tout le monde en prend pour son grade et tout le monde se reconnaîtra, au moins un petit peu. Jouissif.

Ecoutez nos coups de coeur du mois d'octobre:
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP